Impossible d'ouvrir ma généalogie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mimosa0711
Messages : 60
Inscription : samedi 24 nov. 2012 16:12

Impossible d'ouvrir ma généalogie

Message par mimosa0711 »

Bonjour
J'ai voulu enregistrer ma généalogie sur clé USB et en profiter pour la renommer. Après cela, j'ai essayé d'ouvrir ma généalogie depuis la clé. Impossible. Il m'était que mon fichier était sorti de son dossier d'origine et je n'ai pas su le remettre où il m'était dit de le remettre.
Ensuite, j'ai essayé d'ouvrir ma généalogie depuis mon ordi (clé USB enlevée). Il m'était demandé de renommer mon fichier dans son nom d'avant que je le renomme.
Toujours impossible à ouvrir.
J'ai donc essayé d'ouvrir le .bak. On me demande avec quelle application je veux ouvrir ADOBE FLASH PLAYER et je ne sais plus quoi d'autre
J'ai ensuite essayé le fichierJanou LE PONTOIS-MENOT 24 juillet 2016-copie-copie.heredis
et voilà le message que j'ai reçu
Le fichier Janou LE PONTOIS-MENOT 24 juillet 2016-copie-copie.heredis est sorti de son dossier d'origine ou a été renommé différemment, veuillez le replacer dans le dossier Janou LE PONTOIS-MENOT 24 juillet 2016-copie-copie.heredis.hmw ou le renommer en Janou LE PONTOIS-MENOT 24 JUILLET 2016-copie-copie.heredis pour une bonne utilisation du logiciel Hérédis.

J'ai tout essayé et je n'arrive à rien et j'espère que je n'ai pas perdu mon fichier de plus de 109700 individus.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Janou LE PONTOIS-MENOT
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir ma généalogie

Message par tahiti »

Bonjour, si le nom de la généalogie est : Généalogie.heredis
Le répertoire où est la généalogie doit être : Généalogie.hmw
Comme il est possible de le voir, ce n'est seulement que l'extension après le point qui change, sinon c'est un message d'erreur

Pour le fichier Bak, oui, c'est normal Windows ne sait pas qu'elle est l'application native qui permet de l'ouvrir, il faut donc renommer le fichier pour qu'il soit reconnu par Heredis
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »