Noms de rue sur carte

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Noms de rue sur carte

Message par lugancetre »

mike a écrit : samedi 13 oct. 2018 13:33 A vous de choisir vos façons de faire parmi ce que vous retenez des propositions qui vous sont faites ou celles que vous inventeriez …
Bonjour,
Exactement et personnellement je crée un Évènement "Domicile 1, 2, 3 4,...." à la demande, pour une même personne déménageant x fois dans une même ville en renseignant les coordonnées adéquates.
L'adresse exacte figure dans la note de l'évènement en attendant la prise en compte des subdivisions.
Mais il y a d'autre façon de faire déjà traitée sur le forum dont je n'ai pas retrouvé le topic mais exemple ci-dessous
Sans titre 3.jpg
Sans titre 3.jpg (41.07 Kio) Consulté 1162 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Noms de rue sur carte

Message par chevbou »

mike a écrit : samedi 13 oct. 2018 13:33 A vous de choisir vos façons de faire parmi ce que vous retenez des propositions qui vous sont faites ou celles que vous inventeriez …
Cette réponse me laissait sous-entendre que je n'avais pas compris... ce qui était le cas. Dans mes tests, garder le même nom de commune/ville était impossible: le message "Ce lieu existe déjà, voulez-vous vraiment l'avoir en double?" apparaissait. D’où mon orientation à vouloir changer le nom de ville...
Je suis donc revenu sur la proposition de Mike, et ô surprise, le fait de changer le code lieu, et de le remplacer par le nom de la subdivision (par exemple), permet d'enregistrer ce nouveau lieu, malgré un nom de ville identique :!:
Modifier alors les coordonnées géographiques du centre-ville par celles de la subdivision, et le tour est joué ! :D

Reste à voir si la carte de mobilité prend cela en compte: le suivi des recensements montre parfois de multiples déménagements dans le même village.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Noms de rue sur carte

Message par chevbou »

Je confirme qu'avec cette solution, consistant à "surcharger" un lieu (une ville), en définissant une subdivision à la place du code lieu, cela permet de géolocaliser des lieux qui ne sont plus concentrés au centre-ville.
Dans l'onglet des Migrations, la carte prend alors en compte ces diverses localisations en ville :Image
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Noms de rue sur carte

Message par s_remy »

En revanche, du moins en version Mac, dans le dictionnaire des lieux, l'étiolement fait perdre la déclinaison exhaustive de tous les personnages ayant eu un événement en une même commune.
On peut certes retrouver cette liste par la recherche intelligente.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Noms de rue sur carte

Message par tahiti »

chevbou a écrit : dimanche 14 oct. 2018 17:29 Je confirme qu'avec cette solution, consistant à "surcharger" un lieu (une ville), en définissant une subdivision à la place du code lieu, cela permet de géolocaliser des lieux qui ne sont plus concentrés au centre-ville.
Perso, je laisse le lieu "normal" et je "joue" sur la subdivision :

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t94 ... ire#124521
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Noms de rue sur carte

Message par chevbou »

Oui, sur PC aussi (test sous H18)...
Le fait de les déclarer en variantes de la ville principale ne rapproche pas pour autant les subdivisions et les utilisations dans le dictionnaire des lieux. Les variantes y sont cependant clairement affichées.

Dans Documents / Liste de dictionnaires / Lieux..., la liste exportée sépare aussi ces divers lieux. La notion de variante n'y est d'ailleurs pas visible.
C'est donc à peu près équivalent à l'autre méthode, consistant à jouer sur le nom du lieu (ou de la ville), en étant un peu plus propre.

Le fait de modifier l'usage d'un champ a des conséquences...

@Tahiti: c'est ma méthode présentée plus haut, de compléter le nom de la ville, sur laquelle Mike avait rebondi en précisant qu'une autre méthode pouvait consister à remplacer non pas le nom de la ville, mais le "code lieu" par la subdivision (et avec les bonnes coordonnées).
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Noms de rue sur carte

Message par tahiti »

chevbou a écrit : dimanche 14 oct. 2018 23:31 @Tahiti: c'est ma méthode présentée plus haut, de compléter le nom de la ville, sur laquelle Mike avait rebondi en précisant qu'une autre méthode pouvait consister à remplacer non pas le nom de la ville, mais le "code lieu" par la subdivision (et avec les bonnes coordonnées).
Oui, j'ai vu (merci) et je connais aussi la façon de faire de Mike ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Noms de rue sur carte

Message par lugancetre »

Bonjour,

En attendant, quelle que soit la méthode utilisées, ça ne vaut pas la prise en compte de la géolocalisation des subdivisions... :)
Au fait, c'est pour quand :?: :)
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Noms de rue sur carte

Message par s_remy »

lugancetre a écrit : lundi 15 oct. 2018 08:30 En attendant, quelle que soit la méthode utilisées, ça ne vaut pas la prise en compte de la géolocalisation des subdivisions... :)
C'est l'attente de beaucoup d'utilisateurs et j'abonde aussi dans ce sens.
Lors de la création d'une subdivision (hameau, paroisse, quartier, rue etc..), Heredis pourrait proposer les coordonnées génériques de la commune et libre à chacun de l'affiner au clavier ou mieux... par déplacement du repère sur la carte.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »