Modification de la lettre du disque dur

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Modification de la lettre du disque dur

Message par mdrye »

Bonjour,
Heredis est installé sur le disque C:
Les données originales et le répertoire 'médias' Héredis se trouvent sur le disque T:, tout comme le fichier "xxx.heredis"

Je souhaite déplacer toutes les données de T: vers C:, or sauf erreur, je perdrai une série de données car Hérédis fait un lien pour certaines données vers les données originales et non vers le répertoire 'médias' (c'est ce que je constate en faisant un export vers Geneanet)

Comment faire pour que toutes données pointent vers C: (et non plus vers T:) ?
Une manipulation SQL que BSD ferait pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage

Michel Drye
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par tahiti »

mdrye a écrit : samedi 26 janv. 2019 21:48 --/-- sauf erreur, je perdrai une série de données car Hérédis fait un lien pour certaines données vers les données originales et non vers le répertoire 'médias' (c'est ce que je constate en faisant un export vers Geneanet)
Le répertoire médias contient des copies des originaux donc pas de soucis pour eux.

Si vous déplacez les médias, que cela soit sur un autre disque ou dans un autre répertoire, il suffit de passer par le dictionnaire des médias et de demander à les retrouver via l'option outils, je ne vois donc pas où est le souci.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par mike »

mdrye a écrit : samedi 26 janv. 2019 21:48 Je souhaite déplacer toutes les données de T: vers C:
C'est une mauvaise idée de mettre des dossiers/fichiers directement sur C
Leur place est dans "Documents", qui lui peut être sur C …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par mdrye »

Bonsoir,
Je vais tester, mais je crains que cela ne fonctionne pas: quand j’importe plusieurs fichiers Heredis dans un seul, créé sur un disque local et non réseau, qu’ensuite j’exporte en Gedcom pour Geneanet, certains liens de médias pointent vers le réseau et non vers le local

Pour info, T dirige vers un sous répertoire sur mon NAS
Et je voudrais le mettre sur mon disque NVME principal pour gagner en vitesse, dirigé vers un sous répertoire d’une partition ( avec backup automatique vers mon NAS)

Très bonne soirée
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par tahiti »

mdrye a écrit : dimanche 27 janv. 2019 00:03 --/-- quand j’importe plusieurs fichiers Heredis dans un seul, créé sur un disque local et non réseau, qu’ensuite j’exporte en Gedcom pour Geneanet, certains liens de médias pointent vers le réseau et non vers le local
tahiti a écrit : samedi 26 janv. 2019 22:13 Si vous déplacez les médias, que cela soit sur un autre disque ou dans un autre répertoire, il suffit de passer par le dictionnaire des médias et de demander à les retrouver via l'option outils
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par patben »

mike a écrit : samedi 26 janv. 2019 22:49
mdrye a écrit : samedi 26 janv. 2019 21:48 Je souhaite déplacer toutes les données de T: vers C:
C'est une mauvaise idée de mettre des dossiers/fichiers directement sur C
Leur place est dans "Documents", qui lui peut être sur C …
+1, d'accord avec mike,
le disque C: (partition système) ne doit contenir que ce qui est réinstallable (OS, programmes ...) jamais des données :shock: (sauf contrainte incontournable bien sûr)
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Modification de la lettre du disque dur

Message par mdrye »

Bonsoir,

pour information, j'ai partitionné mon disque NVME C: et créé T:, donc même chemin qu'auparavant.

La partition T ne comprenant que ce qui touche directement à mes données Heredis (ainsi que le fichier de données Outlook).
Cette partition est 'backupée' automatiquement toutes les heures vers mon NAS, qui lui-même est backupé sur un autre NAS et ensuite un HDD en USB (scénarii journalier et hebdomadaire suivant le support)

Merci pour votre intérêt
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »