Partage réseau hors disque (C)

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
petoupe

Partage réseau hors disque (C)

Message par petoupe » lundi 2 mars 2020 19:30

Bonjour,
Je tente sans succès d'établir une relation partage entre mon PC fixe et mon ordinateur portable.
Je souhaitais emporter mon travail pour le compléter en famille.
Je suis parvenue avec succès a établir le partage, le logiciel Héredis est bien sur mon portable. Il trouve en partage UNIQUEMENT le dossier exemple (C:\Users\lenovo\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Fichier Exemple.hmw). Je crois savoir pourquoi il ne trouve pas mon dossier TROADEC, car il est sur un disque interne, partitionné (E:\24 - GENEALOGIE\HEREDIS\TROADEC.hmw). J'ai tenté de déplacer mon dossier original de (E) vers (C), mais Hérédis me dit ne pas connaître se dossier et demande de le remettre à sa place. Pouvez vous me dire comment soit: Permettre à mon portable de trouver ailleurs que sur (C), ou bien déplacer l'original sans soucis majeur.
Autrement dit, peut-on contraindre le PC destinataire de chercher le dossier en un lieu définit?
Je compte sincèrement sur votre aide . Cordialement.

stehle
Animateur

Re: Partage réseau hors disque (C)

Message par stehle » lundi 2 mars 2020 20:58

Bonjour
Je crois que vous confondez deux notions qui sont la fonction partage d'Heredis et la fonction de partage familial de Windows. Il s'agit de deux choses tout à fait différentes.

À priori, le plus simple à faire est d'avoir vos deux PC sur le même réseau (en filaire ou en Wifi, c'est égal), d'ouvrir Heredis - même version - sur les deux PC et de partager le fichier de l'un sur l'autre via la fonction idoine se trouvant dans le menu Fichier -> Partager sur le réseau local.

Voir page 206 de l'aide.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
Core i7 / 16Go RAM / SSD 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis19.x
Portable Pentium IV / WinXP
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour[/color]

Répondre