Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Recherche par lieux
Modérateurs : Animateurs, Heredis
Recherche par lieux
Bonjour,
Je travaille souvent sur Heredis 2018 en utilisant la fonction Recherche/individus/lieu, ce qui me permet une meilleure identification de mes ancêtres lorsque je consulte un registre d'état-civil.
Je rencontre toutefois une difficulté : par exemple, j'ai des ancêtres sur le village d'Audresselles (Pas de Calais), et aussi dans le village de Selles (même dépt). Le logiciel ne fait pas de différence et lorsque je tape "Selles", ou "Audresselles" il me renvoie les individus des 2 villages.
J'ai bien pensé utiliser les codes postaux, ce qui marche également, mais Selles a un code postal commun à plusieurs villages, ce qui ne règle donc pas le problème. Y aurait-il un caractère spécial ou une fonction qui me permettrait de différencier ces 2 lieux ?
D'avance, merci pour votre aide.
Je travaille souvent sur Heredis 2018 en utilisant la fonction Recherche/individus/lieu, ce qui me permet une meilleure identification de mes ancêtres lorsque je consulte un registre d'état-civil.
Je rencontre toutefois une difficulté : par exemple, j'ai des ancêtres sur le village d'Audresselles (Pas de Calais), et aussi dans le village de Selles (même dépt). Le logiciel ne fait pas de différence et lorsque je tape "Selles", ou "Audresselles" il me renvoie les individus des 2 villages.
J'ai bien pensé utiliser les codes postaux, ce qui marche également, mais Selles a un code postal commun à plusieurs villages, ce qui ne règle donc pas le problème. Y aurait-il un caractère spécial ou une fonction qui me permettrait de différencier ces 2 lieux ?
D'avance, merci pour votre aide.
chercher conseil c'est aller à la fontaine du savoir
Re: Recherche par lieux
Pour rechercher le lieu des evenements vous pourriez utiliser "Contient le mot" ou "Est exactement" ... ?
- Fichiers joints
-
- contient.jpg (41.3 Kio) Vu 155 fois
Cordialement.
Mike
AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR
Mike
AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR
Re: Recherche par lieux
Bonjour Mike,
Merci beaucoup pour cette information
Merci beaucoup pour cette information
chercher conseil c'est aller à la fontaine du savoir