Fiche matricule

Modérateurs : Animateurs, Heredis

luceli
Messages : 245
Inscription : vendredi 10 juin 2011 12:12

Fiche matricule

Message par luceli »

Bonjour,
Je ne trouve pas de notice concernant l'utilisation de la fiche matricule : ce qu'elle devient après la saisie, comment elle va s'insérer sur l'individu concerné, ce qu'elle devient lorsqu'on envoie un fichier Gedcom à Geneanet....
Je travaille avec ma soeur à qui j'envoie régulièrement une copie du fichier (le dernier pèse 168 200 Ko) : si je joins à la fiche matricule une image de la fiche matricule réelle, est-ce que ça ne va pas trop alourdir le fichier à envoyer ?
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés,
Bon dimanche,
Cordialement.
Luce LIMOUZIN
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Fiche matricule

Message par pjmbarre »

Je ne trouve pas de notice concernant l'utilisation de la fiche matricule : ce qu'elle devient après la saisie, comment elle va s'insérer sur l'individu concerné, ce qu'elle devient lorsqu'on envoie un fichier Gedcom à Geneanet....
Consultez d'abord l'aide en ligne H2018, notammnent les pages 80 à 88 qui traitent particulièrement de la saisie par acte en général et qui devraient vous éclairer.
La saisie va créer ou modifier des individus, des événements. des rubriques personnelles
Rappelez vous qu'en fin de saisie vous aurez à décider de :
0) la création ou non d’une source
1) l’ affectation de la source aux Evt/Rubr. Perso du seul personnage central ou à tous les individus concernés
2) l’affectation des media (à la source ou à l’événement)
3) l’affectation du résume des saisies (note de source, transcription de source, note d’évt) ou rien
Le mieux serait sans doute que vous fassiez un test grandeur nature sur un petit fichier de test pour vérifier où sont affectées les données que vous avez saisies.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »