[Résolu] Impossibilité ouvrier fichier

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
jphe
Messages : 136
Inscription : samedi 20 août 2011 12:13

[Résolu] Impossibilité ouvrier fichier

Message par jphe »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Suite à un problème inconnu, je ne peux plus ouvrir Heredis 2018 sur mon PC W10.

J'ai redémarré mon PC, j'ai momentanément désactivé antivirus et parefeu. Rien n'y fait !

Lorsque je tente d'ouvrir Heredis (soit en cliquant sur l'Application, soit en cliquant sur le fichier Heredis), je vois bien apparaître à l'écran la classique fenêtre de la version 2018 "le Grand-père de dos avec ses 2 petits enfants dans un pré". En même temps, un onglet Heredis s'ouvre dans la barre des tâches.

Jusque là, c'est normal.

Puis, après quelques secondes, la fenêtre principale (avec le GP) disparaît, l'onglet de la barre d'état reste visible, et un message illisible car trop court type flash apparaît furtivement au dessus du bouton "démarrer". Ce message est trop rapide pour pouvoir être lu ! Si je clique droit sur l'onglet Heredis qui se trouve dans la barre des tâches, je clique sur l'icône Heredis 2018 et il ne se passe rien...

Merci pour vos conseils experts.

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
Avatar de l’utilisateur
jphe
Messages : 136
Inscription : samedi 20 août 2011 12:13

Re: Impossibilité ouvrier fichier

Message par jphe »

Je précise que j'ai proprement désinstallé, puis réinstallé Heredis 2018 sur mon PC. Rien n'y fait !

Merci.

JPH
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Impossibilité ouvrier fichier

Message par gquedeville »

bonjour,
avez-vous essayé de démarrer Hérédis tout en appuyant sur la touche Ctrl ?
cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
jphe
Messages : 136
Inscription : samedi 20 août 2011 12:13

Re: Impossibilité ouvrier fichier

Message par jphe »

Bonjour Gilles et MERCI !

J'ai fait ce que vous recommandiez et, grâce à vous, Heredis 2018 refonctionne à nouveau.

A l'occasion, pourrier-vous m'indiquer la fausse manipulation que j'avais due faire pour aboutir à ce plantage ? Ceci afin de ne pas recommencer...

A nouveau un grand merci pour votre conseil et pour votre célérité. Bravo !

Cordialement.

JPHe
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »