utiliser les actes c'est une perte de temps!

Modérateurs : Animateurs, Heredis

verveine
Messages : 14
Inscription : jeudi 21 sept. 2017 10:58

Re: utiliser les actes c'est une perte de temps!

Message par verveine »

Bojour
vous êtes pour l'instant le seul qui a presque tout compris.
1- je souhaite qu'il soit optimisé. Introduction de qualité, suffixe, surnom, âge, profession, secondaire
Correction souhaitable
2- un acte de décès ne devrait pas ajouter une source à la naissance du défunt
3- un acte de baptême ne devrait ajouter une source au décès des parents
"Ces sources perturbent, elles indiquent à la BD que le décès est complet, alors que la source décès n'est pas encore faite" Ce qui induit l'utilisateur en erreur
4- si un participant ne signe pas l'acte, la rubrique sait signé ne devrait changer, ce sont deux indications différentes. Exemple "si je ne vous offre pas une part de tarte ça ne signifie pas que vous ne savez pas manger" donc si vous n'êtes pas invité à signer, ça ne veut pas dire que vous ne savez pas signer.
5- les parents devraient pouvoir être ajouter séparément, sur les vieux actes, la mère est mentionnée que très rarement, de fait elle ne doit pas figurer sur l'acte, sinon ce dernier est falsifier.
Pour la correction cela pourrai être un très bon moyen. J'ai exporté ma BD sans source, ainsi j'aurai aimé utiliser la saisie par acte et d'une pierre deux coup, je pourrai corriger mes fautes de frappe, par exemple une date: 12 05 1667 en 12 04 1867
j'ai impression que personne ne veut comprendre et admettre que ce module est perfectible et qu'il y a de petits bug.
je sais que la demande d'ajout de rubriques existantes dans la BD dans une nouvelle fenêtre d'introduction est très facilement réalisable. j'ai essayer dans file Maker. Et changer le script de destination d'une source est tout aussi réalisable. Arrêtez de me prendre pour une débile. Certes Heredis est étoffé que les BD que je crées, mais le principe est le même et j'ose espérer qu'il y a au moins un programmeur professionnel chez BSD Concept Heredis.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: utiliser les actes c'est une perte de temps!

Message par s_remy »

Presque tout compris :evil: :evil:
Je retourne donc à ma généalogie car cet échange peu clair allant jusqu'à mettre en cause le professionnalisme des développeurs n'aboutira à rien sauf si vous avez la compétence pour programmer vous-même en proposant l'outil que vous attendez ou espérez.
Bonne fin de journée.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: utiliser les actes c'est une perte de temps!

Message par jmquidet »

j'ai essayer dans file Maker. Et changer le script de destination d'une source est tout aussi réalisable. Arrêtez de me prendre pour une débile. Certes Heredis est étoffé que les BD que je crées, mais le principe est le même et j’ose espérer qu'il y a au moins un programmeur professionnel chez BSD Concept Heredis.
Vos propos sont extraordinairement confus, et votre orthographe y contribue quelque peu.
Je me retire aussi de ce débat sans issue, puisqu’à vous lire, nos compétences ne sont pas à la hauteur de vos espérances…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
verveine
Messages : 14
Inscription : jeudi 21 sept. 2017 10:58

Re: utiliser les actes c'est une perte de temps!

Message par verveine »

En tant que professionnel, vous démontrer énormément de mauvaise volonté à aider les utilisateurs, pour mon français désoler mais ce n'est pas ma langue maternelle. Et vous avez un don pour déformer mes propos. je vais suivre vos conseils : ne plus utiliser Heredis et surtout votre forum.
Heredis est bien mis a part quelques corrections, mais le forum est complètement inutile. Il est animé par des personnes arrogantes, fanfaronnes, orgueilleuses, vaniteuses. Mais surtout paresseuses et incapables de sortir des sentiers battus, vous remettre en cause serait salutaire. C'est la troisième fois que j'utilise ce forum et j'ai réellement été dépanné une seul fois ils a quelques années. Actuellement les animateurs, vous êtes acerbes et railleurs.
Si vos réactions à mon français se mue automatiquement moqueries, vous auriez du me le signifier suite à mon premier message et non pas me répondre de ne pas utilisera fonction qui ne me satisfait pas.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: utiliser les actes c'est une perte de temps!

Message par tahiti »

verveine a écrit : dimanche 22 oct. 2017 22:40 En tant que professionnel, vous démontrer énormément de mauvaise volonté à aider les utilisateurs --/--
Juste pour information, Jean-Marie est un utilisateur et bénévole pour l'entraide sur le forum, et il ne travaille pas avec Heredis comme les autres animateurs (pseudo en bleu) du reste ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Verrouillé

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »