RESOLU - Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

RESOLU - Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par janick44 »

Bonjour,

Comme à chaque mise à jour, j'hésite pour le choix...

D'habitude je fais la mise à jour normale mais là .. dois-je prendre la clé compétence ou non ??

J'ai hérédis 2017.

J'ai recherché clé compétence et ne trouve que des soucis mais pas son intérêt à part une aide et pouvoir mettre sa généalogie dessus.... mais si on met hérédis et sa généalogie sur une clé "ordinaire" n'est ce pas la même chose (à part l'aide) ?

Bref quel est l'intérêt de la clé ?

Merci de vos réponse
(ma carte bleue s'agite et veut acheter :lol: )
Dernière modification par janick44 le samedi 30 sept. 2017 15:21, modifié 1 fois.
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par mdecarabasse »

janick44 a écrit : vendredi 29 sept. 2017 20:07 D'habitude je fais la mise à jour normale mais là .. dois-je prendre la clé compétence ou non
En soi, la clé (format carte de crédit avec la clé qui pivote ;) ) n'est pas nécessaire à l'installation si vous savez faire, et de toute évidence vous savez.
janick44 a écrit : vendredi 29 sept. 2017 20:07 J'ai recherché clé compétence et ne trouve que des soucis
Ah, bon? Lesquels?
En quoi des tutoriels, 5 heures de formation, constituent-ils des soucis?
janick44 a écrit : vendredi 29 sept. 2017 20:07 pouvoir mettre sa généalogie dessus..
C'est peut-être là que vous trouverez des soucis! :)
Il s'agit de sauvegarder l'installation du logiciel, en prévision d'une éventuelle nécéssité de réinstallation.

J e vous remets un petit descriptif version PC, mais le contenu est le même.
Capture d’écran 2017-09-29 à 21.58.54.png
Capture d’écran 2017-09-29 à 21.58.54.png (257.63 Kio) Consulté 1905 fois
A vous de voir et d'estimer votre besoin, votre degré de ...compétence! ;) Vous ne risquez que de faire des découvertes qui vous feront aimer encore plus votre logiciel.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par janick44 »

Bonjour mdecarabasse.

Merci de votre réponse,

Tout d'abord, quand je parle de soucis je ne parle pas du tout du contenu de la clé, ne le connaissant pas.... sinon je n'aurais bien évidemment pas solliciter vos conseils pour l'acheter ou non.

J'ai seulement fait, avant de vous écrire, la fonction "recherche" en mettant "clé compétence". Je n'ai malheureusement pas lu d'avis de personnes parlant de son intérêt, mais de son non fonctionnement à la réception et à la connexion.... d'où, là encore, le fait que je me suis permise de vous interroger. Non pas sur le pb de connexion qui doit être que pour quelques personnes seulement, mais sur son intérêt (à part l'aide) par rapport au fait de mettre heredis sur une clé ordinaire.

Ma question est donc surtout celle-ci : outre l'aide (degré de ma compétence ? hyper basique. Je me sers banalement d'Hérédis depuis au moins 2001 et oui, ce que vous pensez est tout à fait vrai ... il serait temps d'en connaître un peu plus sur ses possibilités ;)), mais je veux d'abord savoir quel est l'intérêt - en plus- de la clé compétence par rapport à mettre hérédis sur une clé acheté par soi même.

Merci beaucoup de votre réponse.
Bon week-end à tous.

Janick
(il n'y a pas une énorme différence de prix. Ma question n'est pas non plus là dessus, juste savoir son intérêt par rapport à mettre sur une clé simple que l'on a déjà chez soi. Je sais cela parait être un peu du chipotage, du "pignolage" (ne pas se tromper de définition :lol: ) mais j'aime savoir
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par s_remy »

Bonjour,
Comme le mentionne "le marquis de carabasse" :lol: , cette clé de compétence est un excellent moyen de bénéficier d'un "cours particulier" pour passer en revue les fonctions du logiciel.
Quant à l'usage de la clé. Elle comporte aussi le logiciel, permettant de l'avoir sous la main, en sauvegarde externe, en cas de pépin nécessitant sa ré-installation.
En revanche cette clé, même si tout est possible, n'est pas prévue pour que l'utilisateur y fasse "en plus" du stockage d'autres fichiers.

Compétence pour Mac a l'aspect d'une carte bancaire et un basculement (qui surprend) en déploie le contacteur USB.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par janick44 »

Merci Serge REMY.

Vos explications sont toujours très claires et remettent bien en place mes questions tordues ;)

Bon. Donc clé = logiciel + mes fichiers qui permettent de se balader dans la famille et la brancher sur n'importe quel ordinateur pour montrer ce qu'on a (faut que je revois la page d'achat clé mac si des petits cousins ont un PC)

J'avoue que j'ai mis une copie du logiciel et mes fichiers sur une clé ordinaire... mais bougeant peu jusqu'à présent, je ne m'en suis jamais servie et ne sais même pas si "l'autorisation" du logiciel me permettrait de faire fonctionner cette copie sur un autre ordinateur !

Ces derniers temps les jeunes générations de ma famille s'intéressent à la généalogie.... peut-être une raison de vouloir l'acheter...

Merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

Janick
Mac mini 2012; dernier Heredis
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par jmquidet »

Bon. Donc clé = logiciel + mes fichiers qui permettent de se balader dans la famille et la brancher sur n’importe quel ordinateur pour montrer ce qu’on a (faut que je revois la page d'achat clé mac si des petits cousins ont un PC)
NON, non… ;)
Vous ne mettrez rien sur cette clé, qui contient UNIQUEMENT le logiciel et des "FILMS" de formation.
C’est l’origine de son nom "COMPÉTENCE", pour vous aider accroitre celles-ci.
Attention, il est bien indiqué sur la boutique :
Pack Expert Heredis 2018 Mac et Compétence USB
Profitez de 38% de réduction jusqu’au 1 octobre 2017 seulement...
Pour échanger vos fichiers vous utiliserez une clé USB normale.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par mdecarabasse »

jmquidet a écrit : samedi 30 sept. 2017 12:10 NON, non…
Vous ne mettrez rien sur cette clé, qui contient UNIQUEMENT le logiciel et des "FILMS" de formation.
C’est l’origine de son nom "COMPÉTENCE", pour vous aider accroitre celles-ci.
s_remy a écrit : samedi 30 sept. 2017 10:34 En revanche cette clé, même si tout est possible, n'est pas prévue pour que l'utilisateur y fasse "en plus" du stockage d'autres fichiers.
La faute me revient peut-être de ne pas avoir été assez explicite sur ce point dès le début: :oops:
mdecarabasse a écrit : vendredi 29 sept. 2017 22:09 Il s'agit de sauvegarder l'installation du logiciel, en prévision d'une éventuelle nécéssité de réinstallation.
J'aurais dû poursuivre "...et non pas de sauvegarder votre fichier".
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par janick44 »

:D

Merci à vous deux.

J'ai toutes les informations voulues.
A moi désormais de choisir l'achat de cet après-midi.... le .. repas porte conseil :D

Merci encore.
Je vous souhaite un excellent week-end plein de nouveaux "cousins"

Janick
Mac mini 2012; dernier Heredis
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par janick44 »

:D

C'est acheté : mise à jour et clé.

(Par contre le premium est intéressant par toutes ses possibilités, mais l'ensemble MAJ clé Prémium ouille ouille ! :( trop cher pour le moment. Je demanderai au Père Noël s'il le peut)

Bonne journée à tout le forum
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: RESOLU - Intérêt de la clé compétence. Merci de vos réponses

Message par mdecarabasse »

Bonnes découvertes ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »