Famille étendue : disparue ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jalosefa
Messages : 79
Inscription : mercredi 19 mars 2014 10:27

Famille étendue : disparue ?

Message par jalosefa »

JBonjour,

Je m'aperçois que si l'onglet 'Famille XXL' est bien présent sur l'écran principal, l'onglet 'Famille étendue' a disparu. Confirmez-vous qu'il n'est plus disponible ? Si toujours disponible, comment le réactiver ? C'était un onglet dont je me servais beaucoup avec Heredis 2017... J'aimerais donc beaucoup le retrouver. Merci de votre réponse.
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jmquidet »

Disparue en effet. Si vous souhaitez son rétablissement (comme quelques uns) -> Suggestions ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
jyfornara
Messages : 38
Inscription : jeudi 14 nov. 2013 09:52

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jyfornara »

Bonjour,

Effectivement la famille XXL apporte une autre vision, mais en restreignant considérablement les informations affichées.
Elle ne permet pas (pour moi) de travailler réellement dans ce mode.
Avec 2017 je travaillais de façon presque systématique dans ce mode n'utilisant plus jamais le noyau familial.
Cette disparition m'interdit absolument le passage à 2018.
Plus qu'une suggestion (que je vais renseigner), je trouve qu'il s'agit là d'une régression. Il n'y a pas amélioration d'une fonctionnalité, mais suppression et ajout d'une nouvelle fonction différente mais pas substituable.
Cordialement.

Jean-Yves Fornara
Bayonne

(Heredis 2021 et 2024, Windows 10, I7-10750H, 16Go RAM)
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jmquidet »

D’une manière générale, à chacun son point de vue… BSD prend en compte les suggestions qui correspondent à une demande suffisamment générale, afin d’éviter d’avoir autant de versions que d’utilisateurs, il faut le comprendre aussi ;)
La Famille XXL apporte une grande souplesse et pas mal d’autres avantages, y compris l’impression directe !…
Et elle vous permet également de retrouver l’affichage de la Famille étendue en grossissant un peu le zoom. A vous de dimensionner votre fenêtre et de limiter (éventuellement) le nombre de personnages à afficher pour retrouver les données de la famille étendue!

Edit : il est vrai que la taille des caractères est trop grosse, qu’on ne trouve plus les numéros Sosa…
Discussion à poursuivre dans les suggestions.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
jyfornara
Messages : 38
Inscription : jeudi 14 nov. 2013 09:52

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jyfornara »

jmquidet a écrit : lundi 9 oct. 2017 15:40 D’une manière générale, à chacun son point de vue… BSD prend en compte les suggestions qui correspondent à une demande suffisamment générale, afin d’éviter d’avoir autant de versions que d’utilisateurs, il faut le comprendre aussi ;)
La Famille XXL apporte une grande souplesse et pas mal d’autres avantages, y compris l’impression directe !…
Et elle vous permet également de retrouver l’affichage de la Famille étendue en grossissant un peu le zoom. A vous de dimensionner votre fenêtre et de limiter (éventuellement) le nombre de personnages à afficher pour retrouver les données de la famille étendue!

Edit : il est vrai que la taille des caractères est trop grosse, qu’on ne trouve plus les numéros Sosa…
Discussion à poursuivre dans les suggestions.
Bien sûr à chacun son point de vue...

Mais votre affirmation soulignée en rouge , est mensongère.

Il vous manquera des informations, de la lisibilité, etc...

Si BSD a crée avec 2015 la famille étendue, c'était bien qu'il s'agissait d'un besoin... (comme pour l'achat des Monographies Filiatus) mais après... avec 2018, sans qu'il n'y ait eu (je pense, car je n'ai rien vu) d'enquête auprès des utilisateurs les fonctionnels dans leur tour d'argent ont décidé de se faire un petit plaisir (moderniste XXL) en créant une nouvelle vue (nous sommes en Base de donnée, maintenant), c'est bien, c'est intéressant, c'est un plus... mais... sauf que c'est en supprimant l'ancienne vue très utile et utilisée par plusieurs (j'ai de nombreux témoignages parmi mes amis généalogistes des diverses associations auxquelles j'appartiens)... Alors un pas en avant, deux pas en arrière... c'est agaçant...

Et je suis désolé, mais il n'y a aucun paramètre sur la vue XXL qui permette (c'eut été facile) de restaurer la vue famille étendue). Pourquoi ne pas l'avoir rendu accessible directement dans les paramètres d'XXL ?

Personnellement je pense qu'il y a un certain mépris des utilisateurs anciens, que l'on pense obligés de suivre...
Cordialement.

Jean-Yves Fornara
Bayonne

(Heredis 2021 et 2024, Windows 10, I7-10750H, 16Go RAM)
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par veronique_heredis »

Nous avons fait évoluer cette famille afin d'afficher plus d'individus et nous avons également ajouté l'option de l'export PDF.

1) Si vous souhaitez retrouver l'affichage de la famille étendue, masquez certaines branches, voir capture d'écran ci-après
2) Si vous souhaitez ajouter des individus, il vous suffit de cliquer sur le bouton + dans la barre d'outils et choisir ensuite quel type d'individu ajouter, voir captures ci-après

1)
Param famille XXL.PNG
Param famille XXL.PNG (400.71 Kio) Consulté 2436 fois
2)
Ajout d'individus.PNG
Ajout d'individus.PNG (430.48 Kio) Consulté 2436 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par mike »

veronique_heredis a écrit : jeudi 26 oct. 2017 13:50 2) Si vous souhaitez ajouter des individus, il vous suffit de cliquer sur le bouton + dans la barre d'outils et choisir ensuite quel type d'individu ajouter, voir captures ci-après
Avec l'exemple tel qu'affiché, il n'est pas possible d'ajouter valablement un enfant !
Il n'est en effet pas possible (contrairement aux versions antérieures) de sélectionner le conjoint (ou de les désélectionner tous) formant le couple auquel ajouter un enfant ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fouderg
Messages : 50
Inscription : vendredi 7 juin 2013 11:19

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par fouderg »

Bonjour,
Je regrette aussi cette disparation.
Ne peut-on pas au moins récupérer le "drag and drop" qui permettait facilement de changer le personnage central (plus simple que le clic droit avec choix) ou bien faire ce changement par un CTRL + clic droit encore plus facile quand le personnage central n'est plus dans l'image.
et conditionner l'affichage des photos par un paramètre car pour la période antérieure à 1850, le gain esthétique est vraiment discutable.
La performance d'affichage en a pris aussi un coup ...
Cordialement
JT
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jpmd »

jyfornara a écrit : lundi 16 oct. 2017 15:24
jmquidet a écrit : lundi 9 oct. 2017 15:40 D’une manière générale, à chacun son point de vue… BSD prend en compte les suggestions qui correspondent à une demande suffisamment générale, afin d’éviter d’avoir autant de versions que d’utilisateurs, il faut le comprendre aussi ;)
La Famille XXL apporte une grande souplesse et pas mal d’autres avantages, y compris l’impression directe !…
Et elle vous permet également de retrouver l’affichage de la Famille étendue en grossissant un peu le zoom. A vous de dimensionner votre fenêtre et de limiter (éventuellement) le nombre de personnages à afficher pour retrouver les données de la famille étendue!

Edit : il est vrai que la taille des caractères est trop grosse, qu’on ne trouve plus les numéros Sosa…
Discussion à poursuivre dans les suggestions.
Bien sûr à chacun son point de vue...

Mais votre affirmation soulignée en rouge , est mensongère.
@jyfornara
Bonjour,
Je trouve personnellement que votre affirmation, elle, est plutôt discourtoise envers un utilisateur/animateur bénévole du forum
En gros vous traitez jmquidet de menteur :!:
Vous auriez pu dire incorrecte ou incomplète, par exemple.
Pas très cool...
JP
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Famille étendue : disparue ?

Message par jmquidet »

Je trouve personnellement que votre affirmation, elle, est plutôt discourtoise envers un utilisateur/animateur bénévole du forum
En gros vous traitez jmquidet de menteur :!:
Vous savez, on finit par être "blindé" contre les propos excessifs, discourtois et parfois injurieux de certains utilisateurs.
Que ceux-ci n’oublient jamais que nous sommes là pour les aider, et que, s’ils ont besoin de l’être, mieux vaut "causer" agréablement que de manier l’invective.
Dans ce dernier cas l’interlocuteur est rapidement placé sur la liste des "ignorés" ce qui masque totalement ses messages. Et c’est dommage pour lui, pas pour nous ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »