Export PDF du résultat de "Rechercher les liens …"

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
erict3

Export PDF du résultat de "Rechercher les liens …"

Message par erict3 » lundi 23 avr. 2018 18:18

Bonjour !

J'attendais de passer à Hérédis 2018 (Mac) pour savoir si mon besoin avait trouvé solution … et bien non ! J'aimerais pouvoir exporter en PDF le résultat d'une recherche de lien, afin de pouvoir le communiquer à des cousins par exemple. La seule solution, peu élégante et de qualité médiocre, est de faire une copie d'écran (png). Alors qu'un simple export rendrait service. Et si un export n'est pas envisageable, qu'au moins on puisse imprimer la fenêtre du résultat … dans le dialogue d'impression, on pourrait alors demander la création d'un PDF à la place de l'impression ! Je mets en PJ deux copies d'écran de ce que j'aimerais avoir en PDF ; attention, pas du PDF 100% image (aucun intérêt par rapport à une copie), mais du PDF texte.

Bon, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire une suggestion d'amélioration, mais je suis nouveau sur ce site … pouvez-vous soit faire suivre, soit m'indiquer s'il y a un lieu pour ce genre de requêtes ? J'ai commencé à utiliser Hérédis à partir de 1998 environ … mais j'ai levé le pied quelques années et perdu mes repères :-)

Merci ! Éric
Fichiers joints
Hérédis 2018 Mac - Screencopy RL 2.png
Hérédis 2018 Mac - Screencopy RL 2.png (46.35 Kio) Vu 486 fois
Hérédis 2018 Mac - Screencopy RL 1.png
Hérédis 2018 Mac - Screencopy RL 1.png (42.75 Kio) Vu 486 fois

malijoli

Re: Export PDF du résultat de "Rechercher les liens …"

Message par malijoli » lundi 23 avr. 2018 19:11

Bonjour,
Je ne comprends pas votre besoin de passer par un .pdf.
Quand on clique sur la petite imprimante on a une fenêtre qui ous demande avec quel logiciel de traitement de texte on veut ouvrir la liste.
Cela ne vous convient-il pas ?
Cordialement
Marc

iMac Intel Core i5 32Go 27" fin 2015 et MacBook Air Intel Core i5 8 Go 13" début 2014
iPad (fin 2012), iOS 10.3.3
macOS Big Sur 11.1, FireFox 84.0.1 & Heredis Mac 2021 21.1

erict3

Re: Export PDF du résultat de "Rechercher les liens …"

Message par erict3 » lundi 21 mai 2018 13:54

Bonjour Marc, merci pour cette réponse !

Je suis presque aveugle et je n'avais pas repéré la petite icône "Imprimer" :-(

Je souhaite avoir du PDF parce que c'est un format universel pour du texte enrichi. Parmi mes correspondants, tout le monde n'a pas ou ne veux pas utiliser Word ou équivalent !

Heredis 2018 n'exporte apparemment qu'au format .docx quel que soit l'appli que l'on choisi pour afficher l'export ! Dommage !

Mais j'arrive à transformer l'export docx en choisissant, dans l'appli Aperçu par exemple, "Exporter au format PDF …"

Merci !
Éric

Répondre