défaut de tabulation dans la saisie des mariages

Modérateurs : Animateurs, Heredis

y-hamet
Messages : 472
Inscription : jeudi 21 juin 2012 21:42

défaut de tabulation dans la saisie des mariages

Message par y-hamet »

Bonjour,

Si la nouvelle version corrige les défauts d'affichage de dates, démontrant au passage que le bug existait bien, ne dépendait pas de macOS, et ne justifiait pas les sarcasmes de quelques-uns sur ce forum, il reste un petit défaut.

Dans la fiche de saisie, pour les actes de mariage :

-> la tabulation normale passe dans les cases suivantes, dans l'ordre :
date -> heure -> âges sur acte M -> F -> lieu

-> dans certaines circonstances, on constate une erreur de tabulation avec la séquence :
date -> heure -> âges sur acte M -> F -> heure -> lieu

Il semble que, pour que l'erreur se manifeste, il faut renseigner l'âge F.

[Défaut déjà signalé dans la version précédente - non corrigé]

Cordialement,
Yves H.
Yves Hamet
iMac (21,5'', 2019) - Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 coeurs - Mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4
macOS X Sonoma 14.1
Safari Version 17.1 (19616.2.9.11.7)
Heredis 2024 Version PRO : Version 24.1 (24.1.1) pour Mac
gerardun
Messages : 319
Inscription : lundi 25 juil. 2011 11:22

Re: défaut de tabulation dans la saisie des mariages

Message par gerardun »

Je crois que ça date de plusieurs versions. J'avais fait la remarque à l'éditeur, sans réponse et ça n'arrive que quand on tape un mariage dans la fenêtre de saisie et c'est pour le moins irritant.

Autre chose, quand on tape la commune et qu'on fait "Tabulation", on se retrouve dans la case "Description/Cause" au lieu de la "Subdivision" et la seule façon pour aller directement du lieu à la subdivision est de cliquer sur le lieu proposé.

Autre bizarrerie, je tape correctement le nom d'une commune. Heredis me propose plusieurs choix. Pas étonnant parce que Heredis a conservé l'ancienne liste et la mélange avec la dernière (qui contient les derniers changements pour les régions administratives). Au fur et à mesure de mes travaux, je fusionne l'ancien et le nouveau... Adieu Picardie, bonjour Hauts-de-France mais le ridicule ne tue plus. Imaginez que je fais encore le distinguo entre la Seine-et-Oise et les nouveaux départements de la région parisienne et même les Côtes-du-Nord et les Côtes-d'Armor, selon la date de l'acte. Bah, quand quelqu'un est né en 1759 à Belleville (Seine) je ne vais pas écrire qu'il est né à Paris, quartier de Belleville !

Donc, pour reprendre, je tape le nom d'une commune. Je fais une tabulation sans choisir parmi ce qui m'est proposé et je peux passer à la suite mais pour certaines communes, j'ai droit à l'éditeur de lieux où je peux choisir parmi l'offre.

Bref, je n'aime pas perde mon temps dans ce genre de choses inutiles.
iMac 2011, 21,5", 3,06 MHz, 12 Go ram, MacOS 10.12.6 ; iPad iOS à jour.
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »