Pas d'accès au A.D. du NORD

Modérateurs : Animateurs, Heredis

noressal
Messages : 11
Inscription : samedi 5 juil. 2014 15:10

Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par noressal »

Bonjour à tous, Le 12 juillet je suppose qu'une panne rendait impossible une connection par HEREDIS aux A.D du Nord, j'avais donc obtenu un rendez vous pour le 16/7 matin. Surprise le 14 suite à un nouvel essai je constate que tout est normal . Pour être certain je fais des recherches avec succès, je pense à l'obligation de ne pas déranger le technicien j'annule le 14/7 à 16h20.
Mais depuis 2 jours il n'y a plus moyen d'accéder aux AD du Nord par HEREDIS, alors que l'accès est possible pour certains départements AISNE, OISE .Je souhaite donc si possible un rendez vous téléphonique avec un technicien car sans contact avec les Archives Adieu ma géné-alogie. En attente bien amicalement. Michel
NORESSAL
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par mike »

Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
noressal
Messages : 11
Inscription : samedi 5 juil. 2014 15:10

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par noressal »

Merci Mike, Merci pour cette réponse si rapide, mais malgré mon âge ou j'ai vu pas mal de choses , je suis complètement dans le brouillard
viewtopic ...............etc correspond à quoi???? et que faut-il en faire ????
Cordialement
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par jmquidet »

Passez le curseur de votre souris dessus… Que voyez vous en cliquant sur le lien comme celui-ci :

viewtopic.php?f=53&t=30730&p=154321&hilit=nord#p154318 ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
noressal
Messages : 11
Inscription : samedi 5 juil. 2014 15:10

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par noressal »

Cher animateur jmquidet, Merci pour vos conseils, j'ai bien passé le curseur de ma souris sur la ligne, et en cliquant j'obtiens un retour sur des questions du 17 et 18 juillet. Mais hélas cela ne m'apporte aucune solutions.
Cordialement .ronssela
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par pjmbarre »

Bonjour,
Je viens de rentrer après une absence de 2 semaines et je rencontre le même pb sur Mac (alors que tout est OK depuis mon PC).
Il semblerait que le pb provienne d'un excès de zèle de Safari pour ce qui touche à la sécurité...
Pour vous tirer d'affaire je vous suggère deux solutions au choix:
1) après avoir lancé depuis HEREDIS la recherche dans les archives en ligne, faites un clic droit sur "nord" et choisissez "ouvrir le lien" ce qui va lancer Safari qui devrait vous alerter en vous signalant que le site n'est pas secure. Il suffit alors de forcer l'ouverture et en principe tout rentrera dans l'ordre.

Si cette méthode avortait :
2) lancez safari, allez sur le site des AD059, puis copiez l'url du site que vous collerez ensuite, dans HEREDIS, dans vos favoris.
https://archivesdepartementales.lenord. ... ves_online
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
noressal
Messages : 11
Inscription : samedi 5 juil. 2014 15:10

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par noressal »

Monsieur Pierre BARRE merci de vous pencher sur mon problème.
Je suis chez Hérédis depuis plus de 20 ans , j'ai fait mes premiesr pas sur un MAC plus 9 pouces avec des disquettes, Héredis 4 ou 5. Toujours chez HEREDIS 18 et avec les ARCHIVES DEPARTEMENTALES ma géné a bien progressé, il m'est impossible de comprendre pourquoi d'un seul coup plus d'accès aux AD du Nord, alors que j'ai accès aux autres départements sans problème. J'ai trouvé par hasard que depuis SAFARI un contact était possible sauf que pour le défilement du texte ça ne marche pas.
J'ai donc suivi vos conseils sur Hérédis en cliquant sur l'icône Archives en haut de l'
écran (clic droit sur nord) sans résultat.Si je clique sur le signe dans le cadre événements ( naissance, mariage, décès) j'obtiens un écran vierge ?. J'ai aussi lancé Safari en cherchant l'URL que je ne touve pas.
Cordialement noressal
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par pjmbarre »

Je vous suggère de passer par la seconde méthode que je vous ai proposée :
- lancer depuis HERDEDIS la recherche dans les AD
- cliquer sur l'étoile jaune des favoris
- puis sur gérer les favoris
- puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur le + (plus) pour ajouter un favori
- dans la fenêtre suivante, renseigner l'intitulé du site (ici Arch. Dep. du Nord par exemple)
- puis coller dans le champ "adresse url" l'adresse du site des AD59 qui suit :
https://archivesdepartementales.lenord. ... ves_online
(pour le copier, faites un clic droit sur le lien, puis choisir "copier le lien")
Dorénavant vous devriez pouvoir accéder au site des AD059 depuis les favoris.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.27.11.png
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.27.11.png (120.24 Kio) Consulté 1350 fois
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.31.17.png
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.31.17.png (80.34 Kio) Consulté 1350 fois
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.33.06.png
Capture d’écran 2018-07-23 à 18.33.06.png (56.74 Kio) Consulté 1350 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
noressal
Messages : 11
Inscription : samedi 5 juil. 2014 15:10

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par noressal »

Monsieur Pierre BARRE, Un grand Merci pour les exemples très bien réalisés et du temps consacré , hélas pas de chance! Mais en observant je pense avoir trouvé une clef.
Mon MAC OUVERT: à l'écran une page de saisie Hérédis, un clic sur l'icône (Archives)) dans la barre du haut ((l'icône est l'image d'un livre ouvet avec un rond bleu) c'est le même eu plus petit dans le cadre naissance, mariage décès)
J'ai donc un nouvel écran avec la fameuse étoile jaune, un clic dessus...
8 lignes de texte: site web des Archives départementales Nord -Archives en ligne, Etat Cicil Actes etc.............
France Archives départementales
Mnesys visualisation
Archives Dép Nord
Archives départementales Nord
Ajouter aus favoris
Gérer les favoris
En cliquant sur Archives Dép Nord ou la ligne suivante j'obtiens La page du site officiel des Archives du Nord et avec un clic sur la case orange ARCHIVES EN LIGNE Je suis sur la page de saisie Etat Civil cadastre etc....En résumé je peux continuer ma géné.
Encore Merci Bien cordialement
PS si vous trouver un complément , je suis preneur ronssela.
bourgill
Messages : 216
Inscription : jeudi 21 juil. 2011 00:25
Localisation : Belgique

Re: Pas d'accès au A.D. du NORD

Message par bourgill »

pjmbarre a écrit : lundi 23 juil. 2018 18:59 Je vous suggère de passer par la seconde méthode que je vous ai proposée :
- lancer depuis HERDEDIS la recherche dans les AD
- cliquer sur l'étoile jaune des favoris
- puis sur gérer les favoris
- puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur le + (plus) pour ajouter un favori
- dans la fenêtre suivante, renseigner l'intitulé du site (ici Arch. Dep. du Nord par exemple)
- puis coller dans le champ "adresse url" l'adresse du site des AD59 qui suit :
https://archivesdepartementales.lenord. ... ves_online
(pour le copier, faites un clic droit sur le lien, puis choisir "copier le lien")
Dorénavant vous devriez pouvoir accéder au site des AD059 depuis les favoris.
Un très grand merci pour le "truc" ; je voyage entre les archives du Nord et celles de l'Aisne, et cela devenait énervant de passer sur navigateur pour consulter les archives du Nord ! Grâce à vous, c'est terminé !
MacBook Pro - OS 10.13.6
Heredis 2021 (21.1.0) - Heredis 2018 18.4.0
Mac Mini - OS 10.7.5
Heredis 2014 v 3.3.2 - Heredis bleu X.4 - Heredis vert X.3 - Heredis X.2 - Heredis X - Heredis Mac4 Classic
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »