Evémements et export en Heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bdsm
Messages : 29
Inscription : jeudi 11 août 2011 19:44

Evémements et export en Heredis

Message par bdsm »

La fonction export en Heredis est intéressante, car elle compacte le dossier (pour archivage) et permet de recréer les index de la base de données (ce qui peut éviter des fonctionnements bizarres).
Par contre lorsqu'on rouvre l'export, on a perdu l'index qui permet d'afficher ou de masquer la liste des types d'événements.
On se retrouve, comme dans mon cas car j'aime bien préciser la nature de l'événement, avec des listes qui n'en finissent plus et il faut corriger cette liste manuellement.
Je pense que c'est un oubli de programmation et que ce sera corrigé dans la prochaine version.

Heureusement, j'ai trouvé, par hasard, que lorsqu'on décoche le premier événement, identique à celui du type d'événement, toute la liste correspondante est décochée, ce que je n'avais pas vu dans le mode d'emploi.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Evémements et export en Heredis

Message par mike »

bdsm a écrit : mercredi 15 août 2018 16:01 La fonction export en Heredis est intéressante, car elle compacte le dossier …
Je craindrais plutôt une perte d'informations …
Avez-vous comparé les compteurs avant / après ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
bdsm
Messages : 29
Inscription : jeudi 11 août 2011 19:44

Re: Evémements et export en Heredis

Message par bdsm »

Si il y a le moindre risque de perte d'information, je ne voit pas ce que fait cette fonction dans ce logiciel.
Dans ce cas il serait urgent de la supprimer.

Mais je pense plutôt que les compteurs étant vraisemblablement élaborés à partir des index de la base de données, ils peuvent aussi au bout d'un certain nombre de manipulations avoir besoin d'être restaurés, ce qui expliquerait leur variation.

Il me semble indispensable qu'un programmeur compétent réponde à cette question

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Evémements et export en Heredis

Message par mike »

bdsm a écrit : mercredi 15 août 2018 18:43 Il me semble indispensable qu'un programmeur compétent réponde à cette questio
:!:
N'auriez-vous pas mal aux chevilles ?
Je vous ajoute à mes "ignorés" pour vous éviter de me lire à l'avenir
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
bdsm
Messages : 29
Inscription : jeudi 11 août 2011 19:44

Re: Evémements et export en Heredis

Message par bdsm »

Vouloir créer artificiellement une polémique pour ne pas avoir à répondre à la question, c'est dommage, surtout pour notre logiciel préféré.
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »