Saturation ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

azertix
Messages : 22
Inscription : mardi 25 oct. 2011 14:49

Saturation ?

Message par azertix »

Bonjour,

J'utilise souvent Heredis 2018 et j'ouvre en même temps TextEdit, Number ou OpenOffice ou les deux, Aperçu, FireFox, Snapz Pro X, GIMP, afin d'avoir sous les yeux ce que je dois encoder (je travaille très peu sur papier).
Souvent, après une heure ou deux de travail, mais parfois après seulement 1/4 d'heure, Heredis se bloque :
- plus moyen de cliquer pour changer de personnage, ou d'événement
- plus moyen de passer aux parents ou enfants du personnage,
- plus moyen de consulter une relation,
bref, plus moyen de naviguer;
Ou alors, parfois :
- si on clique sur un personnage de la liste à gauche, son nom s'affiche mais en mélangeant les données du nouveau personnage et de l'ancien qui restent affichées dans la fenêtre de travail,
- et puis, on ne peut quand-même plus rien changer (ce qui est peut être mieux pour éviter d'introduire des incohérences).
La seule solution est d'éteindre le Mac, de le rallumer, d'ouvrir Heredis en premier, et espérer que la nouvelle session de travail durera plus longtemps ...
Cela devient fastidieux lors d'une longue soirée de recherches et si cela se reproduit, j'ai déjà songé à changer de logiciel.
Dommage, j'utilise vos produits depuis des années.
Suggestions?
Ne me répondez pas de passer à une machine plus performante; elle l'est et tous mes logiciels sont tenus à jour.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Saturation ?

Message par s_remy »

Bonsoir,
Quelle est la configuration de votre Mac? sous quel OS? et surtout combien de mémoire Ram?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »