Généalogie Espagnole

Modérateurs : Animateurs, Heredis

foulventour
Messages : 11
Inscription : vendredi 18 déc. 2015 17:13

Généalogie Espagnole

Message par foulventour »

Bonjour, concernant les noms composés notamment en Espagne et Portugal (mais pas que ! :D ) , pour ma généalogie, le deuxième nom était inscrit dans "Suffixe" bon c'était pas l'idéal, mais c'était ma première option, sauf qu'a l'affichage sur l'écran le suffixe n’apparaît pas, ni dans Noyau Familial ni dans Famille XXL, donc j'ai choisi l'option de mettre le deuxième nom accolé au premier.
Cela fonctionne sur l'affichage "Noyau" et sur Famille XXL mais le cadre n'est pas assez large pour deux noms (amis développeurs à vous de jouer) sauf en de-zoomant, mais là difficile à lire.
Concernant les arbres ce choix fonctionne, par contre la création de descendance est compliqué, l'enfant portant le premier nom du père et de la mère, cela oblige à le re saisir.
Dernière chose, il serait très intéressant de pouvoir afficher le Surnom dans l'affichage Famille XXL et dans les Arbres

Cdt Foulventour
noratlas
Messages : 3
Inscription : samedi 16 sept. 2017 11:54

Re: Généalogie Espagnole

Message par noratlas »

Bonjour.
J'ai moi aussi une foultitude d'Espagnols dans mon fichier, ma femme étant d'origine de ce pays.
Pendant longtemps j'ai utilisé la case "suffixe" mais ce n'est effectivement pas pratique. Depuis H19 il existe une rubrique "Autres noms" qui convient parfaitement, d'autant que les noms utilisés dans cette rubrique sont pris en compte dans le dictionnaire des noms. Une merveille.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Généalogie Espagnole

Message par stehle »

Bonjour
noratlas a écrit : mardi 22 janv. 2019 10:08 il existe une rubrique "Autres noms" qui convient parfaitement
Sauf que
foulventour a écrit : mercredi 12 sept. 2018 10:14 Cela fonctionne sur l'affichage "Noyau" et sur Famille XXL
Cela ne s'affichera pas ici
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
pascals
Messages : 17
Inscription : jeudi 13 juil. 2017 19:29
Localisation : Le Havre - 76

Re: Généalogie Espagnole

Message par pascals »

Bonsoir,
Pour ma part ayant mes origines paternelles espagnoles je mets les deux noms dans la même case, séparés par un tiret.
C'est plus facile à gérer...
Evidemment ça fait un liste impressionnante de noms différents avec un seul patronyme mais ça va tout seul ;-)
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »