Divers

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
paulc5

Divers

Message par paulc5 » mercredi 12 sept. 2018 14:30

Bonjour,
D'abord, c'est une bonne nouvelle que Heredis semble maintenant être conforme à la norme Unicode.

Mais:

1. Après l'installation mon logiciel de sécurité m'a averti que le service de mise à jour d'Adobe Flash Player ne possédait pas de certificat numérique valide.

2. Quelqu'un at-il rencontré un problème avec les fichiers / rapports RTF?
Pour moi:
Le rapport Chronique Familiale n'est pas correctement formaté dans LibreOffice 6.1.0.3 (64 bit) mais semble correct dans Softmaker Office Pro 2018 (OS = Windows 10 Pro 64 bit)
Le rapport de Descendance (Tab Famille) produit un rapport (imprimer) dans LibreOffice mais oblige Softmaker Office à ne plus fonctionner.

3. Tab Saisie - Événements - Désormais, toute information saisie dans la partie Détails, Note & Transcription de Citations est imprimée dans des rapports, mais apparemment pas dans les Médias. Les médias doivent toujours être affichés dans l’onglet Médias de l’événement même, s’ils doivent être imprimés dans des rapports tels que Livre d’ascendance. Est-ce un oubli?

4. Sera-t-il désormais nécessaire d’être connecté en permanence au compte Heredis pour utiliser Heredis 2019? Si oui, que se passe-t-il si Heredis cesse ses activités et qu'il est nécessaire de réinstaller le logiciel? Sera-t-il possible?
J'ai un logiciel et la société qui l'a fait vendre l'entreprise à un tiers et maintenant, si la réinstallation est nécessaire, je suis informé qu'il ne sera pas possible de l'activer, même si j'ai payé pour une licence!
Aussi, quels détails sont maintenant envoyés à Heredis lors de l'utilisation de Heredis 2019?
J'espère que toute transmission est faite par une connexion sécurisée.

Regards
Paul

gquedeville

Re: Divers

Message par gquedeville » mercredi 12 sept. 2018 16:19

paulc5 a écrit :
mercredi 12 sept. 2018 14:30
Aussi, quels détails sont maintenant envoyés à Heredis lors de l'utilisation de Heredis 2019?
bonjour Paul,
comme tous les utilisateurs vous avez lu le contrat de licence utilisateur final avant de cliquer sur j'accepte donc vous avez lu la partie nommée CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES donc vous savez ce que Heredis récupère et ce qu'il en fait :D

Cordialement
--
Gilles

pbr-heredis

Message par pbr-heredis » mercredi 12 sept. 2018 19:53

Entre ça et rien...je vote pour : rien.

Menu Aide / Contrat de licence utilisateur :

Dès l’activation de votre licence, certaines informations sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs :
- informations concernant les caractéristiques de l’ordinateur sur lequel le logiciel HEREDIS est installé : nom de l’ordinateur, type de processeur, mémoire, nombre d’écrans et résolution d’affichage, disques durs
- informations concernant le système d’exploitation : nom du système d’exploitation, langue du système
- informations concernant l’application installée : version de l’application et numéro de révision
- informations concernant la licence : numéro de licence de l’utilisateur connecté et date de première activation de la licence, date de dernier lancement de l’application.
HEREDIS utilise les informations recueillies pour :
- diagnostiquer les problèmes rencontrés sur ses applications
- pour détecter, prévenir ou traiter les problèmes de fraude, de sécurité ou techniques et le piratage des logiciels (par exemple, pour confirmer que le logiciel est authentique et correctement concédé sous licence) et contribuer à vous protéger, ainsi que HEREDIS. Pour plus de détails, consultez la section «CONTRÔLE DE L’UTILISATION, PIRATAGE ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ »
Windows 10 v1909 64 bits - 8 Go de Ram
H2020 à jour

paulc5

Message par paulc5 » jeudi 13 sept. 2018 16:42

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Gilles, en vérité quand je lis les conditions de licence me fait généralement aller aux yeux croisés et quand le permis est dans une langue étrangère, il est vraiment douloureux (et comme vous pouvez facilement dire le français n'est pas ma langue maternelle!). J'ai seulement regardé à travers les termes rapidement, comme je voulais seulement un coup d'oeil rapide et le test de Heredis 2019. Mon commentaire a été plus de la frustration que tant de logiciels semble de plus en plus recueillir de plus en plus de nos données (même Windows/Microsoft). Aussi je ne suis pas vraiment un fan d'être connecté dans son compte d'utiliser un logiciel. Mais certainement je comprends que l'utilisation illégale de logiciels est un problème.

Je me souviens qu'il ya quelque temps j'ai interrogé Heredis pourquoi la page Web pour la connexion dans son compte ou saisie de données n'était pas HTTPS (il est maintenant)-mais donc ma remarque sur l'espoir que toute transmission de données est entièrement sécurisé.

Retour en septembre 2017 j'ai posé une question sur le Forum sur la façon dont vous obtenez des données, etc entré dans les onglets citation (par exemple, notes, transcription & médias) dans les différents rapports. Je n'ai pas reçu de réponse (y compris de Heredis) et j'ai donc seulement utilisé l'onglet Détails de la citation et entré tout le reste dans les différents domaines de l'événement lui-même. Cela signifierait changer ce que j'ai fait si, dans Heredis 2019, j'utilise maintenant les onglets de la citation à la place, comme je l'espérais à l'origine de le faire.
Et je me demande toujours pourquoi l'onglet médias de la citation n'apparaît pas dans les rapports dans H 2019.

En général, les améliorations apportées à Heredis 2019 semblent positives et se dirigent dans la bonne direction et il est bon de voir Heredis rattraper avec d'autres logiciels concernant Unicode. Cependant, pour le moment je ne suis pas convaincu que je devrais mettre à niveau vers cette version, donc je vais attendre un certain temps pour voir les opinions des autres utilisateurs et commentaires avant de décider.

Je serai intéressé de savoir si quelqu'un d'autre a un problème avec les rapports. rtf ou si c'est peut-être quelque chose à voir avec la configuration de mes logiciels de bureau. Le problème existe aussi dans Heredis 2018 pour moi.
Regards
Paul

Répondre