[Noté] Bug Saisie d'acte de mariage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dades
Messages : 61
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:53

[Noté] Bug Saisie d'acte de mariage

Message par dades »

Bonjour,

Je rencontre le petit problème suivant lors de la saisie d'un acte de mariage civil.

Les parents de l'époux étant décédés, je sélectionne la case "décédé". Je n'indique aucune date de décès, celle-ci n'étant pas indiquée dans l'acte.

Lorsque je valide et quitte la saisie par acte, je constate qu'on mentionne dans les fiches des parents de l'époux qu'ils sont décédés le jour du mariage que je viens de créer !

Une petite erreur qu'il faudra corriger
Damien DESQUEPER
dades(at)skynet.be
Association Généalogique du Hainaut Belge (www.aghb.org)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Bug Saisie d'acte de mariage

Message par tahiti »

dades a écrit : jeudi 13 sept. 2018 21:22 Les parents de l'époux étant décédés, je sélectionne la case "décédé".
Je n'indique aucune date de décès, celle-ci n'étant pas indiquée dans l'acte.
La date n'est peut-être pas inscrite, mais perso et pour "assoir" mes recherches par la suite, je renseigne la date du décès, par un "Avant" et la date de l'événement, ce qui m'évite de faire des recherches après.

Cela dit, oui, il faudrait que cela soit indiqué, reste à savoir comment Heredis peut le faire puisque justement il n'y a pas de date (ou un avant et la date de l'événement) ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Bug Saisie d'acte de mariage

Message par pbr-heredis »

tahiti a écrit : jeudi 13 sept. 2018 22:52 La date n'est peut-être pas inscrite, mais perso et pour "assoir" mes recherches par la suite, je renseigne la date du décès, par un "Avant" et la date de l'événement, ce qui m'évite de faire des recherches après.

Cela dit, oui, il faudrait que cela soit indiqué, reste à savoir comment Heredis peut le faire puisque justement il n'y a pas de date ;)
Vous donnez la réponse puis posez la question ?

Le fait qu'Heredis affecte à tort une date exacte là où aucune donnée fournie par l'utilisateur permette de savoir ce qu'il en est est une sorte de bug : du type où le programme fonctionne mais fournit une réponse erronée (si elle était exacte, ce serait un hasard).
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Bug Saisie d'acte de mariage

Message par tahiti »

pbr-heredis a écrit : jeudi 13 sept. 2018 23:23 Le fait qu'Heredis affecte à tort une date exacte là où aucune donnée fournie par l'utilisateur permette de savoir ce qu'il en est est une sorte de bug : du type où le programme fonctionne mais fournit une réponse erronée (si elle était exacte, ce serait un hasard).
Mes propos sont qu'Heredis pourrait rajouter qu'il est décédé avant l'événement et que c'est pour cela que moi je "force" la date et qu'en ce sens je n'ai pas de souci et je n'avais effectivement pas fait attention au fait "qu'ils sont décédés le jour du mariage que je viens de créer !" désolé (et je découvre le souci ou je n'ai pas fait attention)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Bug Saisie d'acte de mariage

Message par sophie78 »

Bonjour,

C'est un bug détecté et signalé. J'en ai fait moi-même l'expérience.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »