HEREDIS 2019 et Synchroniser en USB

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

HEREDIS 2019 et Synchroniser en USB

Message par luclochtmans »

Bonjour,
Petit Souci, Mini Bug ou autre dénomination ! = J'explique
Suite à une défaillance du PC ayant provoqué un gros Crash de mon HD externe principal, j'ai d'une part acquis un nouveau PC Portable et 2 disques HD Externe tous deux de 2 Tera partionné en 4 de 1 Tera chacun.
Sur le HD n°1 partition N°1 j'y ai réalisé toutes mes " synchro mode USB " de mes 15 bases de données généalogiques jusqu'ici aucun souci.
Les deux nouveaux HD externe sont de nouvelle génération et avec la connexion USB-C mais voilà le Portable n'à qu'un seul port USB-C de ce fait en fonction du travail effectué j'alterne HD 1 ou HD 2 après les avoir, respectivement éjecté correctement et rebranché l'un ou l'autre en fonction du Besoin et de mon travail.

C'est donc ici que survient le petit souci ou le Bug.
Lorsqu'après avoir travaillé sur exemple MS-WORD et avoir sauvé mon travail sur mon HD 2, je débranche celui-ci et reconnecte le HD 1 et immédiatement après je lance HEREDIS en réponse j'obtiens une mini fenêtre info qui m'informe Que ma base X sur HD 1 n'est pas reconnue et me demande si je veux la récupérer et je précise que si je clique sur NON la même demande est alors formulée pour les 14 autres Bases.
Par contre si je réponds OUI alors effectivement il me récupère la dite base mais recrée un nouveau dossier exemple LA_FAMILLE.hmw et ce même si mon chois d'enplacement de récup est le dossier original LA_FAMILLE.hmw ce qui donne donc en final un dossier LA_FAMILLE.hmw contenant un sous dossier MEDIA et le fichier original La_famille.Heredis ( présumé non reconnu ) et enfin un nouveau dossier LA_FAMILLE.hmw lui même contenant un sous dossier Média et le fichier ( réupéré ) La_famille HEREDIS

3 questions
1 Pourquoi lors du changement de HD externe et à l'ouverture de HEREDIS cette non reconnaissance de la précédente synchronisation ?
2 Lors de la récupération et du choix du dossier original il n'exécute pas un écrasement en lieu et place de recréer un nouveau dossier identique ?
3 il y a t-il une solution pour éviter cette non reconnaissance des synchronisations ?

PS.-
Malgré la récente mise à jour de HEREDIS 2019 lorsque je clique sur Aide et à propos de, mon Heredis PRO est toujours considéré comme un version 19 attribuée à " cette version est et limité à 50 individus " Licence n° " Version d'évaluation ".

Amicalement
Luc
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: HEREDIS 2019 et Synchroniser en USB

Message par chevbou »

Bonsoir,
Je ne vais pas répondre à votre problème tel qu'exposé. Mais afin d'éviter ces soucis, l'utilisation d'un hub USB pourrait être intéressante. A partir de 10€ sur Internet, le hub utilise un port USB du PC, mais vous en offre de 3 à 10...
Ce hub permet d'y brancher en théorie des clefs, des disques, des claviers/souris... Vous pouvez alors garder vos 2 disques branchés en permanence, ceux-ci devraient avoir des lettres de lecteurs dissociées je pense.
J'en ai un, j'y branche un clavier et deux clefs USB...
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »