Conseil de révision

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
appyber
Messages : 88
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 18:31
Localisation : Gard
Contact :

Conseil de révision

Message par appyber »

Bonjour,
Quand on saisit d'après une fiche de matricule militaire, les événements s'affichent lorsqu'on valide la fiche... à l'exception de celui intitulé Conseil de révision. Le commentaire entré dans ce champ (par exemple "Bon pour le service"), suivi d'une tabulation pour l'enregistrer (voir image), est de ce fait perdu.
Cordialement.
Pièces jointes
1.png
1.png (30.7 Kio) Consulté 771 fois
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Conseil de révision

Message par chevbou »

C'est une problématique que j'ai repérée en version 19.0.
Du coup, durant mes tests, j'avais pris le réflexe de "copier" le texte avant de changer de champ. En cas d'effacement, un "coller" allait plus vite... Le champ incriminé était variable.
La méthode utilisée a peut-être un impact (souris ou Tab)...?
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Avatar de l’utilisateur
appyber
Messages : 88
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 18:31
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil de révision

Message par appyber »

Oui, j'ai aussi eu recours à un copier/coller de ce qui était indiqué dans le champ Conseil de révision avant que cela disparaisse, afin de mettre les renseignements qui auraient été perdus dans un autre champ (celui de Recensement militaire en l’occurrence, puis que Conseil de révision n'apparaît plus dans les sous-choix proposés à Service militaire une fois la fiche de renseignement Matricule validée).
La manœuvre qui consiste à tabuler pour fixer le contenu d'un champ une fois que celui-ci est rempli fonctionne pour tout le reste de la fiche Matricule. Mais si on oublie de tabuler, tout ce qu'on vient de rentrer dans un champ est perdu. Cela m'est arrivé quelque fois avant que je comprenne l'intérêt de la manœuvre...
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »