généalogie disparue

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bernardr21
Messages : 1
Inscription : lundi 4 févr. 2019 17:26

généalogie disparue

Message par bernardr21 »

bonjour
le fichier de ma genealogie a disparu, il ne reste que le fichier demonstration. qoi faire?
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: généalogie disparue

Message par s_remy »

Bonjour,
Un fichier (donc votre généalogie) ne peut pas disparaître sauf démarche volontaire de votre part.
Avez-vous fait une mise à jour Windows avant de constater cette "perte"?
Ce fichier n'apparaît plus dans les "récents"?

Votre généalogie, vous lui avez donné un nom et votrre explorateur windows peut vous dire où se trouve votre fichier.
Autre solution, la plus simple, demandez à Heredis en fenêtre d'accueil de chercher et ouvrir ce fichier.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: généalogie disparue

Message par minouchat »

Si une généalogie peut disparaître sans mauvaise manipulation.

Regardez vos fichiers avec explorateur de fichiers et recherchez votre dossier contenant votre généalogie, il doit s'appeller XXXX.hmw.
Ouvrez ce dossier, si tout était normal vous devriez trouver un fichier appelé XXXX.heredis
On peut supposer qu'il n'y est pas, sinon vous auriez pas pu ouvrir votre généalogie. Mais il devrait y avoir un fichier XXXX.bak et/ou XXXX.heredis.tmpsav (tout au mois c'était le nom sous H15, et je n'ai pas encore eu de plantage avec H19, mais je l'ai depuis 3 jours!!))

Je vous suggère de faire une copie de votre dossier avec ce qu'il contient, une fois sauvegardé si vous avez un fichier du type XXXX.heridis.tmpsav, vous supprimez .tmpsav ou au choix vous remplacez. bak par .heredis, de façon à mettre le document sous la forme XXXX.heredis. (S'il y a les 2 prenez le plus récent)
ATTENTION, le fichier Heredis doit avoir le même nom que le dossier qui le contient.
Le dossier Truc.Hmw doit contenir truc.heredis, si les 2 noms ne concordent pas cela ne fonctionnera pas.
Ensuite dans H19 il faut sélectionner ouvrir une généalogie et allez ensuite sélectionner le XXXX.heredis que vous venez de modifier, cela devrait marcher, Mais rappel faites une sauvegarde avant toute manipulation.

Je ne vais pas dire que votre message me fait plaisir car c'est fort dommageable pour vous, mais cela fait des années que je signale qu'Heredis a des plantages et que ma généalogie disparait. Dans 99% des cas je la récupère avec le .bak ou le heredis.tmpsav,mais quand on ne le sait pas c'est extrêmement flippant.

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai fait ma migration H15 vers H19, à l'issue de la migration, mon fichier .heredis avait complètement disparu tant dans sa version H15 que dans sa version H19. Normalement Heredis avant de faire la migration sauvegarde l'ancienne version sous un autre nom, mais cette sauvegarde aussi avait disparu.

Donc pour ma part, j'ai des sauvegardes automatiques de mes documents Heredis dans tous les sens.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »