[Résolu] format des pages pour impression des arbres

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Invité

[Résolu] format des pages pour impression des arbres

Message par Invité »

Bonsoir,
Il y a quelques mois quand je créais des arbres en fichier PDF, au niveau du bouton format d'impression dans la taille de la, page j'avais la notion de A0 A1 A2 A3 ou A4.
Maintenant c'est en anglais.
J'ai remarqué que les paramètres de formats avaient changés
Comment est ce possible que les parametres ont étés modifiés sans que j'y ai pourtant jamais touché?
format normalise disparu.JPG
format normalise disparu.JPG (30.99 Kio) Consulté 962 fois
J'ai vu
Que se passe-t-il aurais téléchargé une mise à jour anglaise?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: format des pages pour impression des arbres

Message par tahiti »

amicomtois25 a écrit : samedi 11 mai 2019 21:18 Bonsoir,
Il y a quelques mois quand je créais des arbres en fichier PDF, au niveau du bouton format d'impression dans la taille de la, page j'avais la notion de A0 A1 A2 A3 ou A4.
Maintenant c'est en anglais.
J'ai remarqué que les paramètres de formats avaient changés
Comment est ce possible que les parametres ont étés modifiés sans que j'y ai pourtant jamais touché?
Je connais le souci, il faut réinstaller les drivers de l'imprimante et la mettre par défaut, il me semble aussi que de mettre une imprimante virtuel PDF corrige les choses (je ne sais plus)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: format des pages pour impression des arbres

Message par tahiti »

A essayez aussi et si cela ne fonctionne toujours pas :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

ou


2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/?epkb_post_typ ... ns-heredis
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Invité

Re: format des pages pour impression des arbres

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai trouvé l'origine c'est dans les préférences Heredis que le format avait été coché en US.
Pourtant jamais je ne modifie ce paramètres.

Il y a vraiment beaucoup de bug dans Hérédis 2019.

A ce demander si le fait d’être toujours connecté ( obligation pour valider HEREDIS 19) il n'y aurait pas une faille qui permettrait à d'autres de rentrer sur mon ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: format des pages pour impression des arbres

Message par tahiti »

amicomtois25 a écrit : vendredi 31 mai 2019 18:26 J'ai trouvé l'origine c'est dans les préférences Heredis que le format avait été coché en US.
Oui, j'avais zappé cette option, bien vu ;)
amicomtois25 a écrit : vendredi 31 mai 2019 18:26 A ce demander si le fait d’être toujours connecté ( obligation pour valider HEREDIS 19) il n'y aurait pas une faille qui permettrait à d'autres de rentrer sur mon ordinateur.
Non non, je pense qu'il est possible pour une raison X ou Y que le paramètre est "bougé", comme par exemple une mise à jour de windows (?) ce sont les aléas de l'informatique
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »