problème d'ouverture

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: problème d'ouverture

Message par pbr-heredis »

flandouer a écrit : dimanche 9 juin 2019 11:03 après un problème insurmontable de Windows j'ai du REINSTALLER totalement Windows 10.
Non : vous aviez un problème avec Heredis sous Windows.
Vous avez conclu à un problème de Windows, dont la réinstallation a nécessité celle d'Heredis, réglant du même coup tout soucis lié à aux paramètres d'Heredis.
La touche CTRL aurait permis la même chose sans réinstaller Windows.

Par contre, vous disiez bien avoir un message d'erreur (pas le même) sur chacune de vos machines après la mise à jour 19.3 ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
flandouer
Messages : 24
Inscription : samedi 26 nov. 2016 19:17

Re: problème d'ouverture

Message par flandouer »

Mike, dans mon cas je venais d'installer Windows puis Heredis, donc il ne pouvais pas y avoir d'erreur dans les entrées système, la base des registre ou autre
TOUT était vide avant.
L'installation de Windows (mai 2019) m'a TOUT effacé, donc A QUOI peut servir un démarrage avec Ctrl alors que ma version 19.3 n'avais pas tourné avant sur cette machine.

et pour pbr-heredis, non mon problème Windows était tout autre.
J'ai redémarré après une mise à jour de Windows 10 et le système s'est planté.
CA N'AVAIT REIN à voir avec Heredis. J'ai tenté de revenir à la version précédente de Windows, sans succès et il m'a proposé de le réinstaller.
Ce que j'ai fait. J'ai perdu tous mes programmes et donc à la réinstallation j'ai mis la version 19.3 qui n'a pas fonctionné.
Et c'était la première fois que je l’installais sur ce PC portable qui avait avant la version 2017.
J'ai découvert un autre bug de la nouvelle version de Win 10 sur la gestion des couleurs d'accentuation. Le support Microsoft a admis le bug et l'a fait remonter, puis à pris la main sur mon Portable pour me télécharger la précédente version (octobre 2018) que j'ai installé en suite.
Et là Heredis 2019 version 19.3 a bien fonctionné.

Concluez ce que vous voulez, moi je sais ce que j'ai vue et ce que j'ai fait.
Et si la touche Ctrl répare Herdis alors qu'on VIENT de l'installer sur une machine VIDE, alors c'est que le programme d'installation d'Heredis a un bug et qu'il n'installe pas correctement le programme !!!!
Cordialement
-------------------------------
Heredis 19.3 Pro
29 400 individus, 1 500 sources, 2 500 médias
PC Win 10 (64 bits) intel Core I7-2600 3.40 GHz - 12 Go Ram
Port. Win 10 (32 bits) intel Core 2 Duo P9400 1,4 GHz - 4 Go Ram
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: problème d'ouverture

Message par pbr-heredis »

flandouer a écrit : dimanche 9 juin 2019 13:20 J'ai redémarré après une mise à jour de Windows 10 et le système s'est planté.
CA N'AVAIT REIN à voir avec Heredis. J'ai tenté de revenir à la version précédente de Windows, sans succès et il m'a proposé de le réinstaller.
Au temps pour moi.
Votre problème venait de Windows et pas de l'installation d'Heredis ; personnellement quand je dois réinstaller Windows, je formate mon disque dur pour être certain qu'aucune trace de précédentes "erreurs" ne subsistent. Vous avez fait cela, ou simplement réinstaller par dessus ?
flandouer a écrit : dimanche 9 juin 2019 13:20 Et si la touche Ctrl répare Herdis alors qu'on VIENT de l'installer sur une machine VIDE, alors c'est que le programme d'installation d'Heredis a un bug et qu'il n'installe pas correctement le programme !!!!
Sans exclure que le programme d'installation ait un bug (vous n'êtes pas le premier à signaler un problème après une installation), il faut considérer aussi que la majorité des utilisateurs n'ont pas de soucis de ce genre.
Cela étant, faire la part de ce qui relève de Windows, de ce provient d'Heredis, et de ce qui est causé par un fichier de travail mal constitué ou comportant des erreurs, n'est pas simple.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »