Descendance complète de tous mes sosas

Modérateurs : Animateurs, Heredis

balestic
Messages : 15
Inscription : vendredi 9 nov. 2012 15:12

Re: Descendance complète de tous mes sosas

Message par balestic »

Voici ce que j’ai fait suivant vos conseils :
D’abord recherche intelligente : désélectionner tous les individus (30000)
Puis , ayant mis au centre le personnage racine sosa 1, Gestion de branches…
Option 1 : Sélection de branches : ascendance : nbre de générations : 20 Degrés collatéraux : 20, Cocher Témoins et individus liés et individus secondaires… Marquer… il reste 8650 individus… Export… Uniquement les individus marqués
Option 2 : Sélection de branches : ascendance étendue : décocher « limiter à la génération du personnage central » Marquer… il reste 21100 individus… Export… Uniquement les individus marqués.

La différence semble importante, j’ai essayé de tester « rechercher un lien » entre n’importe quel individu et moi-même : pour les sosas, ça marche mais pour les autres liens de parenté, ça plante systématiquement avec le message : « une anomalie s’est produite. Ce fichier doit être fermé. Cliquez sur OK pour fermer ».
On clique sur OK… et ça replante sans arrêt (aussi bien sur l’export de 8650 individus que sur celui de 21100), il faut redémarrer pour s’en sortir…
Voilà, merci à tous pour votre aide.
JP Balestic
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Descendance complète de tous mes sosas

Message par tahiti »

balestic a écrit : mardi 31 mars 2020 23:44 Puis , ayant mis au centre le personnage racine sosa 1, Gestion de branches…
Option 1 : Sélection de branches : ascendance : nbre de générations : 20 Degrés collatéraux : 20, Cocher Témoins et individus liés et individus secondaires… Marquer… il reste 8650 individus… Export… Uniquement les individus marqués
La réponse de Mike est là bonne et pourquoi prendre 20 degrés pour les collatéraux, témoins et surtout les individus secondaires, etc. puisque cela ne ressemble plus à la question de départ qui est de faire le ménage et de ne garder que les descendants et je ne fais que vous citer :
balestic a écrit : lundi 30 mars 2020 17:15 j'aimerais donc trier uniquement les descendants de mes sosas
Ce n'est donc plus cela ?
Vous voulez donc maintenant aussi les collatéraux, et autres témoins, etc. ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
balestic
Messages : 15
Inscription : vendredi 9 nov. 2012 15:12

Re: Descendance complète de tous mes sosas

Message par balestic »

Vous avez raison, je vais me contenter de 20 générations et 2 collatéraux, et je vous remercie encore de votre aide.
Je n'aurai sans doute pas d'explication pour ces plantages systématiques dans les recherches de liens sur toutes mes copies (mais heureusement pas sur mon fichier original…
Bien à vous.
JP Balestic
suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Re: Descendance complète de tous mes sosas

Message par suarella »

balestic a écrit : lundi 30 mars 2020 17:15 Bonjour à tous,
J'ai un gros et unique fichier dans lequel j'ai mis non seulement mes sosas mais aussi des relevés systématiques d'archives départementales. Certains personnages de ce fichier n'ont pas de liens avec moi : j'aimerais donc trier uniquement les descendants de mes sosas : comment faire pour les sélectionner tous et les réunir dans un nouveau fichier ?
Merci de vos conseils.
JPB
Bonjour
Voila comment je procède avec H19 lorsque je travaille sur un village pour marquer toute la descendance d'un village et l'extraire du fichier mère

Je commence par rechercher dans la lignée Sosa tous les SOSA sans ascendance
Je les note comme secondaire et marqué
Je fais ensuite pour chacun d'entre eux une recherche de la descendance . C'est long et fastidieux car Heredis ne permet de faire une recherche que dans la descendance d'une personne. Si on pouvait choisir 'tous les individus marqués et/ou secondaires " au lieu d'une personne la recherche serait très simple … Si on peut le faire pour un ce ne doit pas être très compliqué de le faire pour plusieurs.


Je marque la descendance (attention les époux et épouses des descendants n'apparaissent pas dans la liste)
Lorsque j'ai passé en revue tous les Sosa je demande à marquer toutes les épouses et/ou les époux de descendants marques
J'exporte ensuite le résultat
André
balestic
Messages : 15
Inscription : vendredi 9 nov. 2012 15:12

Re: Descendance complète de tous mes sosas

Message par balestic »

Avec beaucoup de retard, merci André !
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »