Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Modérateurs : Animateurs, Heredis

isamerlet
Messages : 12
Inscription : vendredi 13 juil. 2012 11:56

Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par isamerlet »

Bonjour,

Je dispose de la version pro 2019.

J'ai environ 175000 personnes dans mon arbre dont 107912 sources... Mais, je ne vois plus ces 107912 sources dans le dictionnaire. Il est écrit en haut de la fenêtre (dictionnaire des sources 0/107912) et tout est vide => Je ne peux donc plus choisir une source déjà utilisée.

Pour info, tous mes actes/sources sont dans un dossier de mon PC. Je les iajoute, individuellement, depuis mon disque dur.

Si le dictionnaire n'affiche plus rien, en revanche toutes les sources sont bien rattachées et visibles sur telle ou telle personne de mon arbre.

Que dois-je faire pour une réapparition de toutes mes sources dans le dictionnaire ?

Par ailleurs, Heredis met de + en + de temps à s'ouvrir. J'ai également assez souvent un message d'erreur lorsque j'importe (de mon disque dur) une image ou une signature dans "l'espace en haut à gauche d'une fiche individuelle". J'ai trop de personnes dans mon arbre ? Je fais une mauvaise manip ?

Merci
Cordialement,
Isabelle Merlet
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6082
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par s_remy »

Bonjour,
Déjà, je suis surpris de voir de plus en plus d'utilisateurs parler d'arbre à tout vent alors qu'il s'agit de fichiers (pouvant générer des arbres).
Pour ce qui est de vos soucis, votre fichier est en effet copieux, Heredis sait faire, mais cela nécessite d'avoir un ordinateur ayant les capacités de le gérer (Système Windows récent, processeur rapide et surtout mémoire Ram).
Quelle est votre configuration?
Avez-vous essayé de réinitialiser les préférences d'Heredis?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par mike »

isamerlet a écrit : mercredi 6 mai 2020 10:15 Il est écrit en haut de la fenêtre (dictionnaire des sources 0/107912) et tout est vide
Donc votre Dictionnaire des sources contient bien 107912 sources ...
Mais il est probable :
- soit que le champ "Rechercher" contienne une chaîne de caractères introuvable dans le dictionnaire
- soit que la case "Afficher uniquement les sources inutilisées" soit cochée alors qu'il n'y en a pas
- soit ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
isamerlet
Messages : 12
Inscription : vendredi 13 juil. 2012 11:56

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par isamerlet »

Merci de vos messages que je n'avais pas vu plus tôt...

Effectivement, je parle d'arbre et non de fichier générant un arbre... Mais quand j'ouvre Heredis, j'ai dans l'idée de compléter mon arbre et non de générer des fichiers. Ceci explique cela !

Ma configuration est la suivante :
Processeur Intel (R) Core (TM) i7-4720Q CPU 260 GHz
Disque C : 218 Go libres
Disque D (généalogie dessus) : 528 Go libres
Mémoire Ram 12 Go
Système exploitation 64 bits
Windows 10 famille - Version 1903

OUI, les 107912 sources sont là, quelque part... D'autant qu'en créant une source TEST sur un individu... Je passe immédiatement à 107913. Donc Heredis l'enregistre... Quelque part... Mais si je vais dans le dictionnaire et que je tape le nom de la source dans la recherche. Rien n'apparait !

NON, je ne suis pas blonde au point d'avoir cocher "Afficher uniquement les sources inutilisées" !!!!

Mais OUI, je suis quand même assez blonde pour ne pas comprendre "le champ Rechercher contient une chaîne de caractères introuvable dans le dictionnaire"... And so ...

J'ai relancé Heredis en réinitialisant les préférences : cela n'a rien changé ...

Voila, voila ... !
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par mike »

isamerlet a écrit : mercredi 6 mai 2020 17:03 Mais si je vais dans le dictionnaire et que je tape le nom de la source dans la recherche. Rien n'apparait !
Et si vous ne tapez rien (rien du tout) que s'affiche-t-il ?
Pourriez-vous montrer une saisie d'écran du Dictionnaire ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
isamerlet
Messages : 12
Inscription : vendredi 13 juil. 2012 11:56

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par isamerlet »

Il n'affiche rien !
J'en suis maintenant à 107930 sources puisque j'ai compris qu'elles étaient enregistrées quelque part...

Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Au secours ! dictionnaire des sources vide !

Message par mike »

isamerlet a écrit : jeudi 7 mai 2020 09:25 Il n'affiche rien !
J'en suis maintenant à 107930 sources puisque j'ai compris qu'elles étaient enregistrées quelque part...
En effet, il y a problème !

Vous avez un Message privé ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »