Bug dans l'édition des fiches

Modérateurs : Animateurs, Heredis

minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Bug dans l'édition des fiches

Message par minouchat »

Bonjour

J'ai noté un bug dans l'édition des fiches des personnes comportant de très nombreux évènement documentés. Grosso modo, la fiche si elle était éditée ferait plus de 22 pages A4.
Le bug ne se produit que si l'on tape "editer", avec exporter cela fonctionne. Pour ces personnes c'est systématique.
Suite à cela on a le message Heredis en PJ, et Hérédis se fige (je n'ai pas attendu 30'). On ne peut le fermer que par le gestionnaire des tâches.

Cordialement
Pièces jointes
Problème sur les fiches.JPG
Problème sur les fiches.JPG (13.33 Kio) Consulté 494 fois
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: Bug dans l'édition des fiches

Message par minouchat »

En complément j'ai obtenu une fois un message que la fiche était verrouillé par un utilisateur inconnu. Je le précise au cas où, mais peut être avais-je fait avant un truc bizarre, je n'en sais rien.
En tous cas dans le présent cas, en cliquant sur ouvrir en lecture seule la fiche s'est affichée.
Pièces jointes
Vérouillage.JPG
Vérouillage.JPG (31.23 Kio) Consulté 493 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Bug dans l'édition des fiches

Message par tahiti »

Bonsoir, pour moi c'est un souci dans les droits d'administrateurs, du coup, essayez de :

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis
l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis
prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Bug dans l'édition des fiches

Message par mike »

Je pense que vous avez mis à jour un bug ...
Il est bien possible que Heredis lance le traitement de texte trop tôt avant d'en avoir fini avec la mise en forme du texte très long, et Word (ou autre) tente d'ouvrir le fichier avant que heredis n'ait libéré le fichier ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: Bug dans l'édition des fiches

Message par minouchat »

Bonjour,
Je pense Mike que votre explication est la bonne. J'ai recommencé en supprimant l'édition de l'album photos, cela passe, en le remettant suivant les cas je retrouve l'un ou l'autre cas signalé précédemment.
Ce bug ne me dérange pas vraiment, mais autant le corriger dans une nouvelle version.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »