Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mrichli
Messages : 21
Inscription : mardi 21 juin 2011 14:58

Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mrichli »

Capture - EEFACE au chargement Richli2019.JPG
Capture - EEFACE au chargement Richli2019.JPG (175.99 Kio) Consulté 769 fois
Bonjour,
J'ai un cas plutôt curieux et qui me semble inexplicable :
J'ai un fichier Heredis, que je peux ouvrir, modifier, sauvegarder de façon tout à fait normale.
Si je veux importer ce fichier dans une généalogie nouvelle, cela plante avec le fameux message "Exception Externe EEFACE"
J'ai pensé que le logiciel pouvait être endommagé, je l'ai désinstallé et réinstallé, mais le problème persiste.
Cela arrive avec d'autres fichiers que je peux ouvrir facilement mais qui refusent d'être importés.
Je n'ai pas de problème de taille de mémoire dans mon ordinateur.
Comment cela est possible et que faire ?
Cordialement,
Marc RICHLI
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mike »

D'après la fenêtre d'état d'avancement le problème surviendrait au début du traitement des Médias ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mrichli
Messages : 21
Inscription : mardi 21 juin 2011 14:58

Re: Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mrichli »

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de médias (dans le fichier en question : 41 000) mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon fichier est bon quand je l'ouvre directement mais qu'il plante quand on veut l'importer.
De plus le fameux message "EEFACE" indique à priori une corruption de la base de données.
ce qui ne semble pas être le cas puisque je peux l'ouvrir !!
J'ai soumis ce problème à un utilisateur de MAC et il n'a pas ce problème, mais il a le même problème sur son PC
C'est un bug de la version PC ?

Ma demande est consécutive à un crash de ma généalogie (94 000 individus, 47 000 médias) avec ce fameux message EEFACE
C'est une catastrophe et j'essaye de reconstituer ma généalogie
J'ai par ailleurs envoyé un SOS au service technique mais j'essaye de comprendre ce qui s'est passé
Je constate qu'en essayant d'importer des versions antérieures de ma généalogie, et qui fonctionnaient à l'époque, je me heurte de nouveau à cet EEFACE.
Y a-t-il des limitations en ce qui concerne le nombre de médias dans HEREDIS 19 PC qui fait planter le système si le nombre de médias est trop grand ?

Cordialement,
Marc
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mike »

Heredis 2021 - Mise à jour 21.2
Message par veronique_heredis » jeudi 21 janv. 2021 09:57
Bonjour à tous,

La mise à jour gratuite de votre logiciel Heredis 2021 pour Windows est disponible : version 21.2.

Cette mise à jour propose des améliorations et des corrections de dysfonctionnements que vous nous avez fait remonter.
• Correction de formats de date non conformes avec le format GEDCOM, notamment lorsque des commentaires sont saisis dans une date
• Recherche Intelligente bloquée sur gros fichier
• Recherche Intelligente, nombre d'unions faux
• Graphiques > Roue Grand-père invisible si féminin
• Diminution de la taille mini de la fenêtre principale Heredis - On a eu de nombreux retours de clients bloqués car nous avions augmenté cette taille mini à la sortie en septembre dernier
Taille mini de la fenêtre principale : 1030x665 pixels
• Saisie source : bug puce de l'onglet Médias
• Fiche détaillée : Message violation sur modèle Moderne
• Fiches : mémorisation paramètres
• Dictionnaire des lieux > Modifier les noms de région - Problème de caractères accentués
• Arbre de descendance et affichage des confidentiels
• Dans Archives en ligne > Capturer > Traiter la capture > Associer à un événement > Ne pas créer la source => l'image doit aller dans l'événement mais ça ne fonctionne pas
• Import fichier au format Heredis - Message erreur EEFFACE => Créer une nouvelle généalogie Fichier > Importer au format Heredis => Erreur Exception externe EEFFACE
• Roue - Impression impossible => la roue dentée était grisée et impossible de l’exporter pour impression
• Enregistrer une copie d'un arbre - mauvais format proposé
• Branche > Tri par date de modification ne fonctionne pas
• Dictionnaire des lieux > Modifier les noms de région - Problème d'UTF8
• Saisie sur acte de mariage civil ou religieux - Violation d'accès sur l'ajout d'un notaire lorsque l’on choisit un individu qui existe déjà
impossible de saisir un caractère spécial dans les notes
• Perte de mise en forme du texte dans une note suite à un copier/coller
Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs. Le patch s'installe automatiquement au premier lancement de la journée de votre logiciel.

L'équipe Heredis
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mrichli
Messages : 21
Inscription : mardi 21 juin 2011 14:58

Re: Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mrichli »

Merci !!

Ce défaut a donc été corrigé dans H21

Cordialement,
Marc
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Importation d'un fichier Heredis dans Heredis

Message par mike »

mrichli a écrit : vendredi 5 mars 2021 16:15 Ce défaut a donc été corrigé dans H21
Plutôt : au moins une cause de cet incident a été corrigée avec H21 ...
http://www.audacia-software.de/en/bcb/e ... efface.htm
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »