Critères de recherche de doublons

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mrichli
Messages : 21
Inscription : mardi 21 juin 2011 14:58

Critères de recherche de doublons

Message par mrichli »

Bonjour,
J'essaye pour la première fois la fonctionnalité de recherche des doublons.
Je souhaitais les critères les plus restrictifs possible et j'ai donc choisi :
- Le premier prénom est identique
- Un des prénoms d'un des parents doit être identique
- Dates strictement identiques

Je suis surpris du résultat et le critère de "Dates identiques" ne me semble pas respecté
Ainsi on me propose par exemple comme fusion possible entre
Jean Baptiste DUHAMEL né le 28.12.1724 et Jean Pierre DUHAMEL né le 01.04.1715
Ce sont deux frères. Certes les 2 premiers critères sont respectés mais il y a 9 ans d'écart dans les naissances

D'ailleurs sur les 274 doublons potentiels trouvés, la grande majorité est du même genre.
Est-ce normal ou est-ce un bug ?

Autre question : La version H21 permet-elle d'avoir des critères plus restrictifs dans cette recherche de doublons potentiels ?

Cordialement,
Marc RICHLI
Anomalie Rechercher des doublons.JPG
Anomalie Rechercher des doublons.JPG (168.92 Kio) Consulté 346 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Critères de recherche de doublons

Message par mike »

Je ne vais pas répondre directement à votre question ....

Je n'utilise plus depuis longtemps la Recherche de doublons des versions PC dont le développement date maintenant sérieusement.

La recherche de doublons sur Mac est beaucoup plus récente et n'a recueilli que très peu de critiques ; en cas de besoin, je fais appel à un utilisateur Mac, lui envoie copie de mon fichier et lui demande de rechercher les doublons (ce qUi est très court) et déclarer doublons exclus ceux à 4 ou 3 étoiles (ce qui se fait d'un clic par couple de doublons successivement - un peu plus long)

Au retour de cette copie de fichier sur PC, la liste de ces doublons exclus peut être consultée dans la table "DoublonsExclus"de la base SQL

Reste à exploiter cette liste mi en naviguant dans la base SQL et mi en travaillant normalement avec heredis sur le fichier officiel

(je ne suis pas Mac - voir le fichier d'Aide pour des compléments)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mrichli
Messages : 21
Inscription : mardi 21 juin 2011 14:58

Re: Critères de recherche de doublons

Message par mrichli »

Bonjour,
Je suis un peu surpris
Je pensais qu'il n'y avait pas de différences dans les fonctionnalités entre les versions MAC et PC !!
et que toute amélioration/correction de bug était apportée à la fois sur MAC et PC
La version MAC serait-elle "meilleure" ?
Cordialement,
Marc
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Critères de recherche de doublons

Message par mike »

mrichli a écrit : vendredi 5 mars 2021 12:07 La version MAC serait-elle "meilleure" ?
Non, pas plus que la version PC serait meilleure que la Mac ...
En les comparant, il peut y avoir des différences pour une même fonctionnalité, comme il y a des manques dans l'une ou dans l'autre
De plus les outils de développement et les caractéristiques des OS sont diférents
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »