connexion a Heredis 2018/19 Mac

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
profiler31
Messages : 133
Inscription : lundi 20 juin 2011 22:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: connexion a Heredis 2018/19 Mac

Message par profiler31 »

Bonsoir Rémy,

Merci pour votre réponse ; enfin une aide constructive et des pistes que je vais explorer.

Par contre avez vous une idée de la façon dont BSD/heredis se connecte sur mon application Heredis2018 quand je l'appelle depuis le dock ?
Mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir ces messages "promotionnels/commerciaux"
Êtes vous aussi concerné ?
Mon interrogation initiale (fichier local ou distant sur un serveur) était liée au fait que je recevais ces messages (qui ne peuvent venir que par internet).
Je vous tiendrai informé de la suite.
Cordialement
Profiler31 Toulouse/Quint-Fonsegrives
***********************************
IMac 27" - Mac os X "El Capitan" 10.11.6
Heredis Mac Version « 2018" 18.5.0
MacBook PRO 13,3’ os X "High Sierra"
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: connexion a Heredis 2018/19 Mac

Message par s_remy »

Bonsoir,
Votre logiciel Heredis ne fait que vous permettre de travailler sur le fichier que vous avez créé qui est sur votre ordinateur. Lorsque vous travaillez, votre fichier est sur votre disque dur (ou autre support de votre choix) il n'est pas chez BSD/HEREDIS puisqu'il y a des généalogistes (certes de plus en plus rares) qii n'ont pas internet.
En revanche dès que vous êtes connecté à internet, il y a de temps en temps des envois de notifications, ne serait-ce que pour vous annoncer une mise à jour ou proposer des formations. J'en reçois comme vous.
Ces fenêtres de notifications ne me posent aucun souci puisque s'esquivant d'un seul clic.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: connexion a Heredis 2018/19 Mac

Message par malijoli »

profiler31 a écrit : mardi 11 déc. 2018 20:55 ...
Par contre avez vous une idée de la façon dont BSD/heredis se connecte sur mon application Heredis2018 quand je l'appelle depuis le dock ?
...
Bonsoir,
Ce n'est pas BSD/Heredis qui se connecte à votre application mais votre application qui se connecte aux serveurs d'Heredis pour pouvoir avoir entre autre les cartes.
Lors de cette connexion, il y a aussi vérification que vous n'utilisez pas Heredis sur plus de trois ordinateurs.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
profiler31
Messages : 133
Inscription : lundi 20 juin 2011 22:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: connexion a Heredis 2018/19 Mac

Message par profiler31 »

Bonjour Malijoli et s_remy

Merci pour vos infos, conseils et suggestions.
Avec mon Macbook je ne rencontre pas ce problème ; et "onyx" fonctionne nickel

Par contre j'ai constaté « une lenteur » sur mon iMac ; j’ai voulu faire un nettoyage avec ONYX, mais ONYX bloquait en cours d’exécution ; message « où se trouve soffice ?»
J’ai donc lancé la procédure Apple de nettoyage et réparation fermeture de la session et réouverture en appuyant simultanément sur « Maj »
Travail en arrière plan et au bout de 3 mn environ démarrage habituel avec la « pomme »

et depuis tout semble fonctionner correctement y compris l’accès à Heredis 2018 , donc mon iMac présentait un "encombrement" que je n'avais pas décelé (temps de réponse et accès à internet quasi normal ; il est vrai que je viens de passer à la fibre...... et donc il y avait du changement dans la perception !)

Je vais suivre mais a priori après 3 jours de tests le problème semble réglé.

Cordialement et merci encore
Cordialement
Profiler31 Toulouse/Quint-Fonsegrives
***********************************
IMac 27" - Mac os X "El Capitan" 10.11.6
Heredis Mac Version « 2018" 18.5.0
MacBook PRO 13,3’ os X "High Sierra"
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Mac »