Langage de Linterface heredis 2019 wolrd

Modérateurs : Animateurs, Heredis

youd50
Messages : 2
Inscription : mercredi 29 mai 2019 10:59

Langage de Linterface heredis 2019 wolrd

Message par youd50 »

Bonjour,

J'habite en Israël.
Je suis passé par l'Apple store pour acheter et charger Heredis 2019 world.
Pas de souci.
Lorsque j'affiche l'interface il est en anglais. dans les préférences, impossible de changer la langue pour le mettre en Fr.

Comment le mettre en Français ?.
:D (J'ai um mac pro air avec mojave)

Il serait bon d'avertir les utilisateurs de ce problème. :oops: ca commence bien, car sur une fonctionnalité, qui dans d'autres logiciels, n'est pas un souci, ici j'ai perdu des heures de recherches et j'en suis au point mort. Qu'est ce que ca va être pour les vraies difficultés du logiciel ????

J'ai ouvert un billet mais comme c'est les vacances de l'ascension …

Merci de votre aide, ca sera peut-être plus rapide.

(PS: J'ai essayé language switcher mais il propose 2 langues allemand et anglais.)
.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Langage de Linterface heredis 2019 wolrd

Message par jmquidet »

a priori, cette version n’est qu’en anglais, la version française est différente et accessible depuis les App stores des pays francophones.
Il eut été plus judicieux d’acheter directement sur la boutique Heredis, désolé…
Normalement Heredis est présent cette semaine (sauf demain bien entendu…) et devrait vous répondre.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
youd50
Messages : 2
Inscription : mercredi 29 mai 2019 10:59

Re: Langage de Linterface heredis 2019 world

Message par youd50 »

Merci de votre rapide réponse.

Il serait plus judicieux , à mon avis, que les équipes d'hérédis, en charge de la linguistique, s'occupent d'intégrer les fichiers de langues dans ce logiciel (pas trop lourd) , pour pouvoir , FACILEMENT, changer la langue de l'interface, dans les préférences (ce que font tous les logiciels internationaux). Cela pour plusieurs raisons:
1 - pour stopper ce problème récurant depuis plusieurs années et qui encombre vos forums.
2 - pour éviter de déranger les services après vente ou commerciaux (le temps c'est de l'argent)
3 - pour offrir un meilleur SERVICE aux Utilisateurs qui , en fait, ne sont pas vraiment avertis de ce problème et sont mis devant le fait accompli.

Par exemple pour ma part, habitant en Israël, je n'ai pas été averti que ce logiciel serait en Anglais, (d'ailleurs, il aurait été plus logique de le mettre en Hébreu). Il faut comprendre que la plupart des logiciels PERMETTENT, après chargement, de changer la langue de l'interface sans souci, je ne me suis donc pas focalisé sur ce problème, (ne connaissant d'ailleurs pas sont existence).
donc au niveau du SERVICE il serait JUDICIEUX de mieux mettre en valeur cette PARTICULARITÉ et de bien avertir le client sur le choix irréversible de la langue. ou d'intégrer les fichiers comme vu plus haut.

Alors, Oui , je sais, c'est certainement marqué quelque part, mais je ne l'ai pas vu ! je ne dois donc pas être le seul. La plupart du temps les chargement se passent dans le meme zone d'habitation, donc il n'y a pas de souci. mais dès que l'on n'est plus dans la zone de sa langue maternelle c'est la galère. il suffirait d'être suffisamment averti pour éviter cela.

4 - On achète un logiciel, donc on joue le jeux, propre, normal mais en contrepartie, dès la moindre erreur (si c'en est une ) on se retrouve avec un logiciel difficile à comprendre !! :oops:

J'espère que mon problème sera résolu par le service marketing ou autres et gratuitement. :mrgreen:

en attendant merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Langage de Linterface heredis 2019 wolrd

Message par mike »

Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Langage de Linterface heredis 2019 wolrd

Message par stehle »

Bonjour
youd50 a écrit : mercredi 29 mai 2019 13:01s'occupent d'intégrer les fichiers de langues dans ce logiciel (pas trop lourd)
Pas trop lourd ? non, pas vraiment. Si l'interface peut effectivement être facilement traduite, il en va tout autrement de la mécanique interne qui génère les résumés, livres, chronologies, etc qui doit, dans chaque langue, être adaptée à sa syntaxe et sa grammaire.
Loin d'être simple.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Mac »