H20 démarrage impossible

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

H20 démarrage impossible

Message par fdidier »

Bonjour à tous

J'étais sous Hérédis 2018.
J'ai téléchargé la MAJ 2020 puis je l'ai installée sans problème.
Mais au démarrage du programme j'ai reçu divers messages :

dans l'ordre :
- Erreur titre - erreur à localiser (seul choix possible : OK)
- Erreur titre - ressource non trouvé : splash_jpg (seul choix possible : OK)
- Erreur titre - erreur à localiser (seul choix possible : OK)
- Erreur titre - ressource non trouvé : LOGO_bmp (seul choix possible : OK)
- Heredis - exception externe EEFFACE.

Et le démarrage s'arrête sur la fenêtre de configuration sans avancer d'un pouce.
Par contre les fichiers Hérédis sont bien passés sous l'icône H20.
Pour info à aucun moment ma clé d'activation ne m'a été demandée.

J'ai téléchargé et réinstallé 3 fois H20 (en mode administrateur pour tous les utilisateurs) et à chaque fois le même résultat.
Je l'ai aussi installé sur un Pc portable vierge de tout fichier Hérédis : sans succès.
J'ai aussi essayé de démarrer le prg avec CTRL et CTRL + MAJ.
J'ai aussi essayé de le démarrer avec mon antivirus désactivé.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider à résoudre ce problème
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H20 démarrage impossible

Message par mike »

..........édité ............
Dernière modification par mike le samedi 14 mars 2020 18:58, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H20 démarrage impossible

Message par mike »

Vous postez ici à 16:50 et avant 17:20 vous vous répandez ailleurs vous plaignant que malgré une 100aine de vue personne ne vous répond !

Je laisse donc vos autres correspondant tenter de vous dépanner "en urgence" :mrgreen:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: H20 démarrage impossible

Message par fdidier »

Bonjour Mike

Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse un peu accusatrice.
Est-ce le fait d'avoir remonté ce sujet ou bien le fait que j'ai aussi demandé aide auprès de utilisateurs-heredis@yahoogroupes.fr ?
J'ai d'ailleurs aussi remonté un sujet de 2017 ou la seule réponse avait été "c'est noté. Merci" de la part de christophebsd. Depuis je n'ai pas d'autre réponse.

Je veux vous dire que ne suis pas familier avec les demandes d'aide car depuis des années j'ai toujours fait l'effort de rechercher les réponses à mes problèmes avant de solliciter chacun pour trouver des solutions que l'on peut trouver facilement.
Alors cette fois devant mon blocage qui persiste et le manque d'aide de BSD j'ai voulu multiplier mes chances d'être dépanné.

Donc mes excuses si je n'ai pas suivi une procédure "autorisée". Je vais demander à BSD de bien vouloir me rembourser mon H20 et je continuerai de travailler avec mon H19 qui fonctionne très bien hormis mon prblm signalé en juillet 2017 et non résolu. Et merci malgré tout de m'avoir fait une réponse.

Cordialement.
Didier
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: H20 démarrage impossible

Message par patben »

Bonjour,

2 petites questions :
entre chaque rechargement de l'installable avez-vous bien supprimé le téléchargement précédent ?
entre chaque installation, avez-vous bien nettoyé la base de registre de tout ce qui concernait ou pouvait concerner H20 (et même BSD en général) ? (j'utilise un désinstalleur, je ne me contente pas de celui de W10).

J'utilise Heredis depuis des années (au moins une quinzaine), je n'ai jamais eu de problème avec aucune version ; cela viendrait donc a priori de votre configuration ou d'un conflit avec un résident :?
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: H20 démarrage impossible

Message par pbr-heredis »

mike a écrit : samedi 14 mars 2020 18:58 Vous postez ici à 16:50 et avant 17:20 vous vous répandez ailleurs vous plaignant que malgré une 100aine de vue personne ne vous répond !
Il y a un délai à respecter avant de solliciter de l'aide ailleurs ?
Cela dit, vu que vous squattez tous les forums, on ne peut qu'avoir affaire à vous !

Je suggère la création d'une rubrique dédiée où les gens en difficulté pourront quémander votre aide (et faire des offrandes, peut être ?) et que vous n'interveniez que là.

Je précise que ne remets pas en cause la qualité des aides que vous apportez...parfois, quand vous ne vous contentez pas de décourager les intervenants.

fdidier, accrochez-vous (et commencez par suivre la suggestion de Patben sur un nettoyage complet), et si nécessaire, placez Mike dans votre liste d'ignorés pendant quelques jours.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: H20 démarrage impossible

Message par stehle »

Bonjour
fdidier a écrit : samedi 14 mars 2020 17:50 J'ai téléchargé la MAJ 2020 puis je l'ai installée sans problème.
Où l'installez-vous ? Dans le dossier par défaut ou lui indiquez-vous un autre chemin ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: H20 démarrage impossible

Message par pbr-heredis »

stehle a écrit : dimanche 15 mars 2020 14:20 Dans le dossier par défaut ou lui indiquez-vous un autre chemin ?
ça n'expliquerait pas tout : tous mes logiciels sont sur une partition autre que celle par défaut (donc un chemin différent), et les fichiers de travail d'Heredis sont encore sur une autre. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Mettons que c'est une piste à évacuer.

Une autre : fdidier, d'après votre signature vous avez la version 1903 de windows. La version courante est 1909. Pourriez-vous effectuer une mise à jour ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: H20 démarrage impossible

Message par fdidier »

Bonsoir à tous

Je ne m'attendais plus à avoir des réponses reflétant une vraie envie d'aide.
Merci sincèrement à vous.

Je réponds dans l'ordre :

>>> Patben :
- oui entre chaque install de H20 j'ai bien supprimé la précédente (y compris manuellement dans le registre).
- mais je n'ai pas supprimé tout le BSD puisque j'y ai encore mon H18.
- moi non plus je ne me contente pas du désinstalleur de W10. Je désinstalle à partir de l'exécutif du logiciel ou bien de CCleaner.
- moi aussi j'utilise Hérédis depuis longtemps, presque le début, et j'ai eu juste un petit prblm que j'évoquerai plus tard (prblm de 2017 que j'ai remonté ici).
- oui je peux croire qu'un conflit existe qque part mais pour le moment je sèche.

>>> pbr-heredis
- merci beaucoup de votre compréhension, et oui je continue de m'accrocher, car au-delà des soucis qu'on peut rencontrer, Hérédis reste pour moi un logiciel agréable à utiliser. Pour ceux qui ont connu, j'avais commencé avec Parentèle….. çà date !
- j'ai aussi écouté votre conseil, j'ai fait la mise à jour W10 vers la version 1909. Mais sans succès pour H20.

>>> stehle
- je l'installe en effet dans un autre dossier que celui par défaut, mais sur le disque C.
- mais pour info, j'ai aussi essayé de laisser l'install se faire dans le dossier par défaut, mais avec le même prblm au démarrage.
- J'avais même utilisé une version précedente (H15 je crois) sur le disque D et tout comme pbr-heredis, mes données Hérédis sont aussi sur une autre partition, et jusqu'à H18 çà fonctionnait. Mais votre question était pertinente.

Didier
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: H20 démarrage impossible

Message par pbr-heredis »

Votre problème se déclenche au démarrage d'Heredis ou lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier ?
Dans la deuxième hypothèse, avez-vous essayé un autre fichier ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »