[Résolu par export branche] Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

[Résolu par export branche] Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par pascalm10 »

Bonjour,

Ma base de données généalogique commençant à s'étoffer par des milliers d'individus (et je ne parle pas des simples témoins, curés et autres, officiers d'état civil, etc...), j'aimerais séparer en deux (Heredis nous propose juste de classifier des individus "secondaires", pas plus...) toute ma base de données.

A partir de mes SOSA (simple à différencier), sur une recherche par sélection, rajouter tous leurs conjoints (donc aussi hors SOSA mais pas forcément leur ascendance), et à tous ces couples, rajouter tous les enfants et enfin en associant à ces enfants, rajouter leur(s) conjoint(s), mais au final, sans aller plus loin. Je m'arrête là.

Bref, depuis Heredis, de manière simple sans passer par un export vers un tableur, j'aimerais faire ressortir juste tous mes SOSA, leurs différent(s) conjoint(s) hors SOSA, intégrant tous leurs enfants au total, plus les fratries de ces SOSA et les enfants issus de cela avec ou sans conjoint(s).

A partir de cela, considérer tous les autres individus "secondaires".....

J'ai essayé par la recherche intelligente, mais me suis vite retrouvé coincé dans les critères de choix....

Merci pour toutes propositions
Dernière modification par pascalm10 le mercredi 12 févr. 2020 12:15, modifié 1 fois.
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par mike »

Vous pourriez faire un Export Heredis de votre fichier à partir de votre Sosa = 0
- une branche - ascendance
- collatéraux = 1
- pas de témoins
Dernière modification par mike le mardi 11 févr. 2020 09:44, modifié 2 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
blancheteau
Messages : 16
Inscription : vendredi 28 oct. 2011 11:47

Re: Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par blancheteau »

Bonjour,

J'ai un besoin similaire et je fais comme ci-dessous :

J'utilise dans un premier temps la "gestion de branches" du menu "individu"
Je démarque tous les individus du fichier dans le menu "outils"
L'individu principal est mon SOSA et je recherche l'ascendance
Vous allez devoir faire plusieurs essais pour définir le nombre de "degrés de collatéraux" correspondant à votre besoin
Je marque les individus sélectionner en appuyant sur "marquer"

Avec la recherche intelligente :
Je déclare tout le fichier non secondaire dans le menu "secondaire"
Je recherche les individus marqué NON
Je coche "déclarer secondaire" du menu secondaire

Cordialement

Bernard

Heredis 2020
Heredis 2022, PC Windows 10 AMD5
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par s_remy »

@pascalm10
Bonjour
Ce qui m'intrigue c'est votre évocation d'une solution par un export tableur.

Dans quel but voulez vous établir cette "classification" d'individus secondaires qui vont se "figer" dans votre base de données par rapport au seul personnage racine que vous avez actuellement?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par mike »

blancheteau a écrit : mardi 11 févr. 2020 09:36 J'utilise dans un premier temps la "gestion de branches" du menu "individu"
…………..
Le demandeur semble envisager votre solution : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11 ... nts#143656
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Elaboration et classification d'individus "secondaires" par rapport à nos SOSA

Message par pascalm10 »

Bonjour,

Merci de m'avoir aiguillé vers une exportation d'une branche pour "cibler" les individus que je souhaitais. Certe, cela me crée une généalogie à part excluant tous les autres individus, mais la solution de passer par une classification "secondaire" de ces individus n'était pas la bonne et trop difficile à réaliser.
Jusqu'à présent, ne m'étais jamais penché sur ces histoire de "branches", car je ne saisissais que les proches de ma lignée, sans aller plus loin, ce qui n'est plus le cas.
L'export réalisé, par contre, en niveau 2 pour les collatéraux et descendance, m'a gardé 71% de ma base de données, et je n'ai bien que les fratries de mes SOSA avec leur descendance stricte mais comprenant leurs conjoints.

Pour la question sur un export vers un tableur, je signifiais que j'aurais pu la réaliser facilement avec de simples fonctions, mais au final, cela ne m'aurait servi à rien...

P.M.
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »