[RÉSOLU] blocage HEREDIS fiche détaillée

Modérateurs : Animateurs, Heredis

sauric
Messages : 38
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 00:27

[RÉSOLU] blocage HEREDIS fiche détaillée

Message par sauric »

Bonjour,
Hérédis se bloque :
lorsque que je demande une fiche détaillée d'un individu, puis éditer, une fenêtre s'ouvre (voir fichier joint).
Je clique sur OK et Hérédis se bloque. La seule façon pour en sortir : gestionnaire de tâches puis fin de tâche sur Hérédis.
Je redémarre le PC, je recommence et j’obtiens le même résultat.
heredis.jpg
heredis.jpg (4.5 Kio) Consulté 626 fois
Je suis en version PRO 20.2
Merci pour votre aide.
Cordialement
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro version 22.2
PC W10
sauric
Messages : 38
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 00:27

Re: blocage HEREDIS fiche détaillée

Message par sauric »

je solutionné le problème
J'ai désinstallé et remplacé Office 2007 et 2010 par Office 365 Personnel.
Ça fonctionne parfaitement.
(L’obsolescence programmée logicielle) !!!!!!
Cordialement
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro version 22.2
PC W10
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [RÉSOLU] blocage HEREDIS fiche détaillée

Message par stehle »

Bonjour
sauric a écrit : dimanche 22 mars 2020 13:57 J'ai désinstallé et remplacé Office 2007 et 2010 par Office 365 Personnel.
C'est curieux, mais intéressant.
Merci d'avoir partagé, cela servira peut-être à d'autres.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
sauric
Messages : 38
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 00:27

Re: [RÉSOLU] blocage HEREDIS fiche détaillée

Message par sauric »

Merci Yves pour votre réponse.
"C'est curieux, mais intéressant.
Merci d'avoir partagé, cela servira peut-être à d'autres."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite apporter une précision, la procédure utilisée est la dernière indiquée et qui fonctionne très bien. Au préalable voici celles que j'ai testées sans résultat :
1- Je viens de lancer Heredis en pressant CTRL.
Pas de changement.
2-j'ai recommencé l'opération.
CTRL+lancement de HEREDIS, réponse oui à la 1ère question, puis connexion BSD identifiant + mot de passe pour enregistrement...opération réussie.
Ouverture HEREDIS / FICHE, etc... et retour à cette fenêtre qui bloque le logiciel.
Puis géstionnaire des tâches pour en sortir.
3-Faire un clic droit sur l’icône du programme d'installation puis
onglet "Compatibilité" puis
"Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis
prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
4- Je viens de désinstaller H19 et H20, puis Ccleaner, redémarrage, réinstallation H20.
Ouverture Fichier, fiche détaillée, Words s'ouvre, OK.
Je relance une fiche et cette fois retour à cette fenêtre qui bloque le logiciel.
5-J'ai travaillé sur plusieurs généalogies avec des individus différents, c'est exactement pareil.
Il arrive que la tâche demandée s'exécute plusieurs fois et la xème fois sa bloque.
Je ferme HEREDIS et je recommence et là ça bloque dès la 1ère fois.
J'ai tenté tous les conseils reçus sur ce forum, j'ai effectué toutes les MAJ Windows sans résultat.
6- à essayez :
Dans les préférences d'Heredis puis
"Avancées" puis
de décocher la première option "Désactiver l'accélération matérielle" puis
redémarre Heredis et refaire un test
Sans résultat.
7-Merci Tahiti, j'ai activé l’accélération matérielle et effectué ce qui suit :
J'ai remplacé Word 2010 par TextMAKER 2018 c'est pareil la fiche s'ouvre 1 ou 2 fois puis sa bloque.
J'ai installé mon CD OFFICE 2010, fonction réparé. C'était pire et impossible de supprimer Office 2010.
Pour ce faire j'ai récupéré "SetupProd_OffScrub" sur le site Microsoft pour désinstaller Office, OK en 20mn.
Puis j'ai installé Office 2010 qui ma éjecté refusant mon n° de licence.
Solution : j'ai installé Office 2007 c'est parfait pour tout sauf mes fiches.
Ayant contacté Hérédis j'ai appliquer la procédure indiquée :
Pouvez-vous allez dans les paramètres de Windows et vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente ?
Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé.
Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactivez le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers
Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettez les trois curseurs sur désactivé.

Coupez également le pare-feu de votre anti-virus si vous en avez installé un sur votre ordinateur.

LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME.
8-Voici pour information le mail envoyé à HEREDIS :
Merci pour vos conseils que j’ai appliqué sans succès.
Entre temps j’ai désinstallé Office 2010 pour le remplacer par Office 2007, sans succès.
Sur un ordinateur portable j’ai H19 et H20. Aucun problème de fonctionnement. Les 2 ordinateurs ASUS avec W10 et Avast.
J’ai donc comparé les paramètres Hérédis « préférences », l’antivirus Avast et les paramètres de sécurité. Ils sont identiques sur les 2 appareils.
Ce matin j’ai donc installé sur mon PC de bureau H19. J’ai récupéré une généalogie créée avec H19. J’ai ouvert H19 et ce fichier fonctionne parfaitement, aucune difficulté pour imprimer les fiches et livres avec Word 2007.
Puis j’ai ouvert H20 ainsi que cette même généalogie créée avec H19. Le fichier a été transformé pour H20, il s’ouvre parfaitement bien. Pour l’impression comme indiqué c’est aléatoire il s’ouvre 1 fois avec Word puis pour les demandes suivantes Hérédis est bloqué.
La suite, gestionnaire de tâches etc …
Si nécessaire nous pouvons fixer un rendez-vous téléphonique pour prendre la main sur mon PC (TeamWiever 14)
9-J'ai désinstallé Office 2007 et 2010.
J'ai acheté Office 365 Personnel.
Ça fonctionne parfaitement.
Cordialement
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro version 22.2
PC W10
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »