Petits problèmes de saisie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Petits problèmes de saisie

Message par pbr-heredis »

Bonjour

Les caractères accentués sont traités au même titre que les non accentués.
1 - Dictionnaire des médias :
Lorsque je cherche la chaîne André, la liste proposée retourne également Alexandre, Cassandre, Léandre...

2 - Dictionnaire des prénoms : idem

3 - Recherche par nom : le saisie d'André dans le champ prénom retourne André, Andréa, Andrée, Andre (créé pour l'occasion) mais pas Alexandre, Cassandre, Léandre.

J'ai pris le prénom à titre d'exemple, mais il en est de même pour les noms.
Je suppose que dans les deux premiers cas, on recherche les chaînes de caractères contenant celle qui est saisie, et dans le dernier cas, la chaîne exacte.

Le problème est que je n'ai pas la réponse à ma recherche, ou plutôt elle est très diluée : dans mon dictionnaire des médias, les résultats proposés pour le prénom "André" sont de 6 fois plus nombreux que les prénoms contenant cette chaîne.

Pourquoi ne pas pratiquer de la même façon dans tous les dicos, de préférence sur la chaîne exacte ? Si je cherchais Léandre, je ne pense pas que la recherche porterait sur André, et certainement pas avec un accent dans ce cas précis...

A ce sujet, s'ajoute aussi le traitement égal d'une majuscule et d'une minuscule : s'ils y avait discrimination, saisir André exclurait d'office Léandre.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »