Dictionnaire des medias : doublons

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Dictionnaire des medias : doublons

Message par pbr-heredis »

En cherchant la cause d'une anomalie dans le suivi des recherches de mon fichier, j'ai été amené à conclure que le problème pouvait venir d'un ou des medias.

Le fichier contient originellement 8616 médias, tous trouvés après vérification du dictionnaire.
Après redémarrage avec la touche CTRL enfoncée (ça évitera qu'on évoque cette piste dans les réponses), le nombre reste inchangé.

Je décide donc de créer un nouveau fichier dans lequel j'importe l'original (en fait une copie de celui sur lequel j'ai fait les manip précédentes) : le nombre de medias est alors de 8565. Soit une différence de 51 medias.
Surprenant.

Les medias individus sont passés de 266 à 244, les événements de 6457 à 6441, les lieux de 66 à 65, les sources de 1865 à 1863, les autres rubriques étant identiques. Soit une différence de 41 medias.
Dix medias ont donc purement et simplement disparus.
Irritant et 1er bug.

Pour les 41 medias en moins, la raison a été facile à trouver : j'utilise un certain nombre d'images pour des événements génériques, et voici un exemple dans le dictionnaire des médias du fichiers original :
Capture 300.JPG
Capture 300.JPG (36.53 Kio) Consulté 444 fois
pour un total de 56 utilisations. Le chemin est unique pour toutes les icones du media.

Dans le fichier importé :
Capture 301.JPG
Capture 301.JPG (23.01 Kio) Consulté 444 fois
pour un total de 56 utilisations également.

Questions :
- pourquoi un doublonnage des images dans le dictionnaire des médias ?
- quels sont les médias réellement "disparus", ceux qui n'ont pas été importés ?

Et je n'ai pas pour autant résolu ma question de base : l'anomalie d'affichage dans le suivi des recherches
Capture 302.JPG
Capture 302.JPG (13.47 Kio) Consulté 444 fois
le fond de case de l'événement devrait être coloré.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Dictionnaire des medias : doublons

Message par pbr-heredis »

pbr-heredis a écrit : samedi 28 mars 2020 22:52 Et je n'ai pas pour autant résolu ma question de base : l'anomalie d'affichage dans le suivi des recherches
Capture 302.JPG
Capture 302.JPG (13.47 Kio) Consulté 395 fois
le fond de case de l'événement devrait être coloré.
Ce point là, au moins, j'ai trouvé : c'est lié à l’État des recherches dans les préférences d'heredis.
Cf manuel pages 409 et 410

Sauf que la configuration de mon fichier est par défaut "Ne pas rechercher", pour ce paramètre et que je ne touche pas à ce paramètre. Encore un héritage d'une version précédente. :(
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »