Source automatique

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Source automatique

Message par petard001 »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'encoder le travail qu'une personne a faite en 2003 sur une famille.
Chaque acte que j'encode vient donc de la même source.
Y-a-t-il moyen que pour chaque encodage, cette source soit automatiquement ajoutée ?
Pour l'instant, je le fais manuellement pour chaque encodage.
Merci d'avance de votre réponse et protégez-vous bien..
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Source automatique

Message par stehle »

Bonjour
À ce que je sache, il n'y a pas de moyen de le faire en cours de saisie, mais vous pourriez le faire en post traitement via la recherche intelligente.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Source automatique

Message par petard001 »

stehle a écrit : mardi 5 mai 2020 10:17 Bonjour
À ce que je sache, il n'y a pas de moyen de le faire en cours de saisie, mais vous pourriez le faire en post traitement via la recherche intelligente.
Merci pour votre réponse, presqu'impossible, j'ai plus de 500 personnes avec tous des noms différents...
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Source automatique

Message par jpmd »

Vous pourriez utiliser la recherche intelligente pour filtrer les individus en fonction de la date de création de leur fiche, puis les marquer et noter la source dans une des rubriques utilisateur.

Reste à savoir si vous avez déjà saisis les 500 individus et si vous connaissez la (les) date(s) de création de leur fiche, ou bien si vous les avez importé en bloc, ce qui serait plus simple ( une seule date de création).
Capture.JPG
Capture.JPG (67.77 Kio) Consulté 1787 fois
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Source automatique

Message par petard001 »

jpmd a écrit : mardi 5 mai 2020 11:30 Vous pourriez utiliser la recherche intelligente pour filtrer les individus en fonction de la date de création de leur fiche, puis les marquer et noter la source dans une des rubriques utilisateur.

Reste à savoir si vous avez déjà saisis les 500 individus et si vous connaissez la (les) date(s) de création de leur fiche, ou bien si vous les avez importé en bloc, ce qui serait plus simple ( une seule date de création).
Capture.JPG
Je ne sais pas importer, il s'agit d'un manuscrit, je suis à une bonne cinquantaine de personnes encodées...
Merci pour votre "truc"...
Je vais l'essayer sur quelques personnes pour commence...
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Source automatique

Message par stehle »

Bonjour
Si j’ai bien compris, il s’agit d’un nouveau fichier qui est destiné à recevoir ces saisies.
Dans ce cas, il suffit de rechercher tout via la recherche intelligente et ensuite d’adjoindre la source à tous les résultats.

Sinon le tri par date de saisie est un bon choix.

Il y a d’autre options, mais il faudrait connaître exactement votre système de saisie.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Source automatique

Message par petard001 »

stehle a écrit : mardi 5 mai 2020 12:43 Bonjour
Si j’ai bien compris, il s’agit d’un nouveau fichier qui est destiné à recevoir ces saisies.
Dans ce cas, il suffit de rechercher tout via la recherche intelligente et ensuite d’adjoindre la source à tous les résultats.

Sinon le tri par date de saisie est un bon choix.

Il y a d’autre options, mais il faudrait connaître exactement votre système de saisie.
Non,j'ai reçu un livre sur une généalogie Gérard. Il a été fait en 1997, tous les ménages sont sous forme de fiche...
Il faut donc que j'encode les pères, mères et enfants DANS ma généalogie existante, dates de naissance, mariage et décès. Pour l'instant pour chaque date, j'y ajoute la source...
Je voudrais faire quelques ménages (je travaille lentement ;) ) puis mettre la source sur toutes ces dates en une fois...
Merci déjà à vous tous d'y regarder...
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Source automatique

Message par petard001 »

jpmd a écrit : mardi 5 mai 2020 11:30 Vous pourriez utiliser la recherche intelligente pour filtrer les individus en fonction de la date de création de leur fiche, puis les marquer et noter la source dans une des rubriques utilisateur.

Reste à savoir si vous avez déjà saisis les 500 individus et si vous connaissez la (les) date(s) de création de leur fiche, ou bien si vous les avez importé en bloc, ce qui serait plus simple ( une seule date de création).
Capture.JPG
Je n'y arrive pas, voilà ce que cela donne pour mes trois derniers encodages :
Image
Et maintenant ?
Si je clique "associer une source" et que je la sélectionne, rien n'apparaît comme source dans les dates de naissance .
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Source automatique

Message par gquedeville »

bonjour,
vous êtes dans l'onglet individus donc vous avez associé une source individuelle aux individus sélectionnés
Si vous voulez associer des source aux événements de naissance allez d'abord dans l'onglet événements

cordialement
--
Gilles
petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Source automatique

Message par petard001 »

gquedeville a écrit : mardi 5 mai 2020 14:00 bonjour,
vous êtes dans l'onglet individus donc vous avez associé une source individuelle aux individus sélectionnés
Si vous voulez associer des source aux événements de naissance allez d'abord dans l'onglet événements

cordialement
--
Gilles
Mais bien sûr... Suis-je bête.
Cela fonctionne, merci.
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »