Comment encoder naissance due à un viol

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Comment encoder naissance due à un viol

Message par pbr-heredis »

stehle a écrit : mercredi 17 juin 2020 18:26 un événement de couple que l'on surcharge en "viol", ce qui le fera apparaître comme tel dans les documents.
Il n'était pas question de Filiatus ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
jazzeur
Messages : 20
Inscription : jeudi 21 juin 2012 21:58

Re: Comment encoder naissance due à un viol

Message par jazzeur »

Merci! Votre réponse m'offre de belles pistes de solution. En effet ce genre de situation est très rare; c'est pour cette raison que j'étais un peu sans ressources et désemparé, car c'est le seul cas du genre dans tout mon arbre généalogique. La fille en question n'avait que 12 ans au moment de l'événement, mais des documents historiques découverts depuis peu me permette d'identifier le violeur probable par présomption. Merci encore!
jazzeur
Messages : 20
Inscription : jeudi 21 juin 2012 21:58

Re: Comment encoder naissance due à un viol

Message par jazzeur »

stehle a écrit : mercredi 17 juin 2020 18:26
Suite et fin!

[quote}

Malheureusement j'utilise toujours d'Heredis 2015, qui n'offre pas "autre union". Le seul type qui s'en approche est "autre union officielle". Il y a aussi "non connu", mais on ne peut pas le surcharger avec le terme "viol".

J'avais lancé ma question sur le forum Heredis 2015 en même temps, mais Tahiti l'a verrouillé pour cause de doublon.

Voilà mon histoire.
Dernière modification par jazzeur le mercredi 17 juin 2020 21:35, modifié 1 fois.
jazzeur
Messages : 20
Inscription : jeudi 21 juin 2012 21:58

Re: Comment encoder naissance due à un viol

Message par jazzeur »

stehle a écrit : mercredi 17 juin 2020 18:26 Bonjour
Le seul type d'union disponible le moins inadéquat est "autre union" à laquelle on ajoute un événement de couple que l'on surcharge en "viol", ce qui le fera apparaître comme tel dans les documents.

D'autre part, ce type d'avanies étant n'étant quand même pas si fréquentes que ça dans un fichier, il est assez simple d'éditer les documents rédigés à votre convenance.
Merci! Votre réponse m'offre de belles pistes de solution. En effet ce genre de situation est très rare; c'est pour cette raison que j'étais un peu sans ressources et désemparé, car c'est le seul cas du genre dans tout mon arbre généalogique. La fille en question n'avait que 12 ans au moment de l'événement, mais des documents historiques découverts depuis peu me permette d'identifier le violeur probable par présomption.

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »