Comparer 2 fichiers

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Comparer 2 fichiers

Message par lionel35 »

Bonjour,
J'avais un fichier de base dont j'ai extrait une partie que j'ai pu compléter.
Mais toutes ces nouvelles informations (dates précises, lieux, enfants, etc.) je ne les ai pas dans ce gros fichier de base…
Comment comparer afin d'apporter ces différentes modifs sur mon fichier de base ?
J'ai tenté "Recherche intelligente…" mais je ne vois pas comment paramétrer cela. Une autre solution ?
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Comparer 2 fichiers

Message par jmquidet »

Vous ne pouvez pas comparer de manière automatique deux fichiers différents.
Ou bien vous les ouvrez dans deux fenêtres côte à côte et vous comparez les fiches une à une,
Ou bien vous importez la partie modifiée dans le fichier principal et vous recherchez les doublons pour supprimer fiche par fiche la version la plus ancienne.
Il est toujours très déconseillé de scinder un fichier, on a ensuite les plus grosses difficultés à recoller les parties.
Vous comprenez pourquoi ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Comparer 2 fichiers

Message par lionel35 »

Oui, en effet je comprends le pourquoi de la chose. Je vais me plonger dans un travail de longue haleine mais c'est de ma faute :?
Tant pis pour moi, j'aurais dû…
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Comparer 2 fichiers

Message par lionel35 »

J'ai tenté d'afficher une listes d'ascendance mais je n'ai pas pu avoir toutes les générations voulues soit 14 générations de mon gros fichier afin de comparer avec mon nouveau fichier complété et enrichi…
Documents / Listes paramétrables / Liste d’ascendance = 7 générations
Documents / Listes d’ascendance = 10 générations
Y aurait-il un autre moyen ?
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Comparer 2 fichiers

Message par s_remy »

Bonsoir,
Travailler en parallèle sur 2 fichiers mène à la catastrophe mais c'est fait et il y a peu de conseils à vous donner pour rétablir la situation
Il est impératif que vous déterminiez une fois pour toutes LE fichier unique sur lequel vous travaillez et il va falloir vous armer de temps et de patience pour récupérer dans votre fichier annexe les données qu'il vous faudra ressaisir dans votre ficher de travail.

Votre démarche d'établir des listes d'ascendance vous permettra d'éditer vos 2 listes et de visualiser/comparer les données saisies (mais seulement sur votre ascendance).

En revanche vous mentionnez que vous ne pouvez pas avoir toutes vos générations. Heredis n'impose aucune limite puisque c'est vous qui paramétrez le nombre de générations que vous souhaitez lister.
Documents/Liste d'ascendance puis une fois la fenêtre ouverte allez dans "options"
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Comparer 2 fichiers

Message par lionel35 »

Documents/Liste d'ascendance puis une fois la fenêtre ouverte allez dans "options"
Oui seulement les ascendants et sans doute leurs enfants aussi. Je ne redescends pas les collatéraux.
Merci beaucoup, je vais me préparer à beaucoup de patience…
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »