H2020 est disponible

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

H2020 est disponible

Message par kerlaouen »

J'ai découvert quasiment par inadvertance que H2020 était disponible . J'avais passé la précommande mais Heredis ne m'a adressé aucun message concernant la mise à disponibilité.La communication n'a pas été au top :oops: :oops:
J'ai réussi l'installation qui marche correctement et je vais maintenant voir ce que réellement H2020 m'apporte en sus du Monde à la Loupe.
J'attends donc la clé USB compétence qui devrait être expédiée en début de semaine prochaine.
Ayant été avisé que mon fichier H2019 allait être modifié sans possibilité de retour en arrière je l'ai enregistré sous un autre nom et je garde Heredis 2019 par précaution .
Je précise que j'utilise encore la France à la Loupe 2005 qui grâce à un patch fonctionne très bien sous Mojave . Ma généalogie personnelle est à plus de 95 % localisée en Bretagne et celle de mon épouse dans le 1/4 Sud-Ouest de la France . Le Monde à la Loupe ne m'intéresse donc que façon anecdotique . .
J'ai eu au téléphone Sandra d'Heredis et me suis étonné de devoir considérer que le rapprochement Mac/Windows ne progressait guère . Elle a pris avis auprès de ses collègues et m'a informé que les caractéristiques initiales des 2 systèmes ne progresseraient guère et que les améliorations à attendre seraient essentiellement sur les caractéristiques + ou - récentes . Le problème de rapprochement complet des 2 systèmes resterait donc à l'ordre du jour souhaité par beaucoup.
Attendons donc de voir ce que Heredis 2021 nous apportera … :?: :?:
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: H2020 est disponible

Message par mdecarabasse »

glenmor a écrit : samedi 16 nov. 2019 13:10 Le Monde à la Loupe ne m'intéresse donc que façon anecdotique . .
Dans la mesure où la France est comprise dans le monde...certaines fonctions liées vous intéresseront peut-être? Sans doute, même!

Mais comme vous, j'ai toujours "La France à la loupe" (la version 2 acquise auprès de Heredis à l'époque fonctionne effectivement sous Mojave sans avoir nécessité de patch sur un iMac récent), et je la conserve comme la prunelle de mes yeux.
glenmor a écrit : samedi 16 nov. 2019 13:10 Le problème du rapprochement complet des 2 systèmes resterait donc à l'ordre du jour souhaité par beaucoup.
Des améliorations plus ou moins visibles ont été faites néanmoins car je crois savoir que les utilisateurs de PC vont devoir changer leurs habitudes à propos des personnes liées. Je crois plus à des évolutions sensibles quand Heredis revisitera des fonctions existantes.
Wait and see!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: H2020 est disponible

Message par s_remy »

Je suis aussi de ceux qui appréciaient la France à la Loupe, logiciel qui avait franchi avec succès tous les nouveaux systèmes Mac, mais qui ne peut plus fonctionner sous Catalina.
Dans le même temps Heredis s'étant ouvert aux généalogistes anglo-saxons, se devait logiquement d'ouvrir son horizon géographique aux autres pays.

Quant au rapprochement des versions Mac et Windows, les concepteurs avancent et font de leur mieux dans leurs approches (mêmes présentations, mêmes fonctions, même fichier etc) pour que les utilisateurs aient les mêmes perceptions, mêmes outils... ) tout en sachant que pour obtenir les mêmes résultats "écran ou papier", la méthodologie et les outils de conception entre MacOS et Windows sont encore très loin l'une de l'autre.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »