Événements

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Événements

Message par lionel35 »

1) vous pourriez éventuellement exporter d'autres rubriques personnelles, il vaut donc mieux laisser cochée la case rubrique personnelles dans les options d'export
Mais si je laisse cochée "Rubriques personnelles" lors de l’export elles vont apparaître dans l'exportation en Heredis ou GEDCOM… hors c’est ce que je ne veux pas. Ces "Rubriques personnelles" resteront dans ma base.

Dans la fenêtre "Rubrique générique" créée il y a deux cases "Rubrique privée" et plus bas "Note privée". Je vais faire des essais pour savoir quelle(s) case(s) cocher.

Merci beaucoup de votre aide ;)
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Événements

Message par pjmbarre »

Mais si je laisse cochée "Rubriques personnelles" lors de l’export elles vont apparaître dans l'exportation en Heredis ou GEDCOM… hors c’est ce que je ne veux pas. Ces "Rubriques personnelles" resteront dans ma base.
Si vous créez par ailleurs d'autres rubriques personnelles comme : "instruction" ou "description physique" ..... que vous souhaitez exporter il vaudrait mieux laisser "cocher" dans les paramètres export.
Si votre rubrique générique a été cochée "privée" et que vous n'autorisez pas l'export des privés : elle ne sera pas exportée
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Événements

Message par lionel35 »

Bonjour,
pjmbarre a écrit : samedi 23 mai 2020 21:04 Si vous créez par ailleurs d'autres rubriques personnelles comme : "instruction" ou "description physique" ..... que vous souhaitez exporter il vaudrait mieux laisser "cocher" dans les paramètres export.
Si votre rubrique générique a été cochée "privée" et que vous n'autorisez pas l'export des privés : elle ne sera pas exportée
En effet, vous avez raison. Je suis ballot car je n'y avais pas pensé un instant étant tellement absorbé par le fait de vouloir absolument masquer certaines infos…
J'ai testé comme écrit précédemment les "Rubriques personnelles" et constaté que cocher ou pas "Rubrique privée" ou "Note privée" ne change rien à ce que je fait.
L'import dans Heredis 10.3.2 ne prend pas en compte les "Rubriques personnelles"… là aussi je suis ballot car j'aurais pu le voir avant.
Depuis cet import de Heredis 10.3.2 vers "Publier sur Internet" je garde "Note individuelle" et "Note de l'union" (qui devient "Note familiale").

Il me reste la solution initiale de cocher ou pas les "Notes" relatives aux "Événements" sur les dates. C'est là que je mets mes "bla bla bla".

Correctif :
L'import dans Heredis 10.3.2 ne semble pas prendre en compte les "Rubriques personnelles" issues de l'export de Heredis 2020.
Que ces dernières soient avec "Rubrique privée" et/ou "Note privée" cochées ou décochées.
Donc la solution me semble être avec les "Rubriques personnelles" avec "Rubrique privée" et/ou "Note privée" cochées ou décochées.
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »