quel format de documents pour les fichiers sources?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

corto
Messages : 9
Inscription : lundi 11 juin 2018 22:27

quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par corto »

Bonjour,

Pourtant utilisateur d'Héredis depuis assez longtemps et actuellement en version pro 2021, or je constate un problème que je viens de voir à l'instant que je n'avais jamais vérifié auparavant sauf au début. (aucuns soucis dans les versions antérieurs)

Quand je crée un nouveau personnage, je renseigne le moindre détail lui concernant: à savoir l'état civil, naissance, mariage, décès ou autres commentaires, et j'y rattache des documents d'actes de naissance ect.. que je crée un fichier source et ensuite en fichier médias où je fais apparaitre les documents que j'ai copié ou téléchargé à présent auprès des Archives Départementales concernées et enregistrés en version JPEG ou P.D.F.(en grande partie) sur mon disque dur de mon PC .

Par contre je ne copie pas dans le fichier source, car cela fait double emploi avec le fichier médias.
et à présent, je m'inquiète car je constate que la plupart de ces documents sont illisibles en mode d'Héredis Online alors que je les vois normalement sans problème sur sur mon logiciel même en servant la loupe.

Pour quelle raison, que ces documents ne sont pas visibles sur version Online, y aurait-il un format spécifique pour cela ?
Merci d'avance pour toute réponse rapide....
Cordialement,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par malijoli »

Bonjour,
Dans les paramètres de publication, Affichage des autres données, Afficher les photos, avez-vous mis "En haute qualité" ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
corto
Messages : 9
Inscription : lundi 11 juin 2018 22:27

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par corto »

Rebonjour,

merci pour votre message, mais je n'ai pas très bien saisi

Dans les paramètres de publication, Affichage des autres données, Afficher les photos, avez-vous mis "En haute qualité" ?

voir fichier joint.....
merci d'avance

Daniel
Pièces jointes
message.pdf
(228.24 Kio) Téléchargé 27 fois
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par malijoli »

Si c'est la première publication, la fenêtre suivante s'affiche :
Capture d’écran 2021-09-18 à 15.13.23.png
Capture d’écran 2021-09-18 à 15.13.23.png (145.2 Kio) Consulté 374 fois
Si votre fichier est déjà publié, dans la fen^tre Gérer mon compte cliquez sur les trois petits trais parallèles puis sur configurer dans la liste déroulante pour obtenir la fenêtre ci-dessus.
Capture d’écran 2021-09-18 à 15.17.03.png
Capture d’écran 2021-09-18 à 15.17.03.png (28.17 Kio) Consulté 374 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
corto
Messages : 9
Inscription : lundi 11 juin 2018 22:27

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par corto »

merci pour ce petit dépannage, c'était laborieux mais j'y suis arrivé.

Mais cependant, il me reste à savoir sous quel format de document Héredis préfère pour les actes d'états civils (JEPG ou PDF), certes mon choix a été longtemps porté sur la forme PDF pour la simple raison que la vue n'est pas déformée en la grossissant et aussi moins gourmand en taille de mémoire....
Ai-je fait le bon choix?
et maintenant, j'aurais envie d'y attacher et mettre directement le lien concernant l'acte civil de la personne aux archives départementales concernées? (cruel dilemme, si l'adresse du lien change, on serait obligé de tout revoir l'ensemble ? à moins qu'il y a peut-être un truc comme sur Windows avec la touche "remplacer par ?

encore merci pour ce petit dépannage
bien cordialement

Daniel
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par sophie78 »

Bonjour,
Je vous conseille de privilégier le format jpg au format PDF (seule la première page est affichée).
Sinon, vous pouvez bien évidemment mettre le lien vers le site des archives concernées tout en sachant que bien qu'appelé permalien, il est loin d'être permanent :)
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: quel format de documents pour les fichiers sources?

Message par chevbou »

Pour les utilisateurs toujours bloqués avec leurs vignettes floues sur HOnline, il faut activer l'envoi des images pleine résolution, dans Heredis (paramètres Heredis, dernier onglet, en bas).
Puis laisser Heredis et la machine tourner le temps de tout transférer (upload). Ensuite, lors d'une mise à jour de publication, seuls les nouveaux documents seront envoyés.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »