Préparer pour Android

Modérateurs : Animateurs, Heredis

vievard
Messages : 32
Inscription : vendredi 8 juil. 2011 05:35

Préparer pour Android

Message par vievard »

Bonjour,

Je travaille avec Heredis 21 sous Windows 10.
Je veux mettre à jour Heredis 21 avec ma tablette sur laquelle j'ai bien installé l'apps Heredis 21

En premier je prépare mon fichier pour Android sur mon PC, avec les médias, tout se passe bien pendant la préparation et à la fin mon navigateur s'ouvre et m'indique ou se trouve le dit fichier; mais le problème est que ce fichier qui devrait avoir une extension hmwz ne s'y trouve pas dans mes généalogies, mais par contre il y a un fichier du type Adobe Acrobat Document qui semble etre lui avec la même heure de création ??

Donc, je recommence l'opération, je clique sur mon fichier, je sélectionne preparer pour Android, avec les médias, je clique sur oui et la il me demande de confirmer car le fichier C:\Users\Utilisateur\Document\BSDConcept\Heredis\Mesgénéalogies\numligmonnom.hmwz existe déjà, voulez-vous le remplacer?.............

Pouvez-vous m'aidez
Merci à vous

Vievard Jean Yves
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Préparer pour Android

Message par stehle »

Bonsoir
vievard a écrit :il me demande de confirmer car le fichier C:\Users\Utilisateur\Document\BSDConcept\Heredis\Mesgénéalogies\numligmonnom.hmwz existe déjà, voulez-vous le remplacer?
Cela signifie clairement que le fichier y a été créé
vievard a écrit : vendredi 25 sept. 2020 06:55mais par contre il y a un fichier du type Adobe Acrobat Document qui semble etre lui avec la même heure de création ??
Quelle est donc l'extension de ce fichier ?
vievard a écrit : vendredi 25 sept. 2020 06:55En premier je prépare mon fichier pour Android sur mon PC,
Pourquoi ne pas simplement passer par le partage de fichier qui vous fait tout ça d'un seul clic ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Préparer pour Android

Message par mike »

vievard a écrit : vendredi 25 sept. 2020 06:55 ce fichier qui devrait avoir une extension hmwz ne s'y trouve pas dans mes généalogies,
En êtes-vous certain ? si vous ne voyez pas les extensions de vos fichiers il vous faut le demander à l' "Explorateur de fichiers" :
extensions.jpg
extensions.jpg (59.24 Kio) Consulté 504 fois
vievard a écrit : vendredi 25 sept. 2020 06:55 par contre il y a un fichier du type Adobe Acrobat Document qui semble etre lui avec la même heure de création ??
Certainement le fichier hmwz que vous cherchez et auquel Adobe est rattaché comme logiciel par défaut pour l'ouvrir ...
En ll'occurence ça a peu d'importance, mais si vous voulez affecter un autre logiciel RDV dans Windows "Paramètres/Programmes et fonctionnalités"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
vievard
Messages : 32
Inscription : vendredi 8 juil. 2011 05:35

Re: Préparer pour Android

Message par vievard »

Bonjour,

Merci pour vos solutions, ma généalogie est bien partagée sur mon réseau local depuis tot ce matin.
Par contre, depuis j'ai fais des modifications sur Heredis 21 de mon PC, et je ne parviens pas à partager à nouveau mon fichier après modifications de ma généalogie.

Merci à vous

Cordialement

Viévard Jean Yves
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »