Impression

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jboudrot
Messages : 4
Inscription : dimanche 27 sept. 2020 02:58

Impression

Message par jboudrot »

Bonjour

Je possède la version Hérédis 2021. J'aimerais imprimer mon arbre avec seulement les noms et photos ( pas d'information sur la naissance, décès etc.). J'ai essayé les différentes options dans le menu impression mais je n'arrive pas a enlever toutes les informations,

Merci a l'avance
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impression

Message par mike »

jboudrot a écrit : samedi 3 avr. 2021 20:28 Bonjour

Je possède la version Hérédis 2021. J'aimerais imprimer mon arbre avec seulement les noms et photos ( pas d'information sur la naissance, décès etc.). J'ai essayé les différentes options dans le menu impression mais je n'arrive pas a enlever toutes les informations,

Merci a l'avance
Essayez plutôt avec "Changer la mise en forme"
Les possibilités d'édition des arbres sont bien documentées dans l'Aide
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jboudrot
Messages : 4
Inscription : dimanche 27 sept. 2020 02:58

Re: Impression

Message par jboudrot »

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas a trouver. Dois je avoir la version PRO?
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impression

Message par mike »

... supprimé car inapproprié ... 8-)
Dernière modification par mike le dimanche 4 avr. 2021 17:38, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression

Message par tahiti »

jboudrot a écrit : dimanche 4 avr. 2021 16:14 Dois je avoir la version PRO?
Oui : https://www.heredis.com/differences-standard-pro/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jboudrot
Messages : 4
Inscription : dimanche 27 sept. 2020 02:58

Re: Impression

Message par jboudrot »

Merci
jboudrot
Messages : 4
Inscription : dimanche 27 sept. 2020 02:58

Re: Impression

Message par jboudrot »

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de la version PRO. Pouvez vous m'aider a modifier le format d'impression pour enlever les informations autres que les noms et photos de mon arbre généalogique.

Merci
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impression

Message par mike »

Vous trouverez dans la FAQ (et dans l'Aide) : https://help.heredis.com/windows-pro-cr ... s-darbres/

Commencez par un clic-droit dans l'une des cases de votre arbre ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fdutel
Messages : 38
Inscription : mardi 6 juin 2017 11:33

Re: Impression

Message par fdutel »

Bonjour,
J'ai un peu le même genre de demande mais j'utilisais les paramétrage des arbres proposés par défaut.
Au travers de ce qu'écrit Mike (MERCI !), je comprends que les paramétrages des arbres sont modifiables assez finement.
Le manuel d'utilisation (pages 520/680 et suivantes) m'a donné la réponse...

A partir d'un arbre d'ascendance "complet", je sélectionne tous les individus (Ctrl A) puis, en étant sur une case, je fais un clic droit. Une petite fenêtre s'ouvre où je choisis Changer la mise en forme.
Une grande fenêtre apparait, qui du côté gauche montre deux cases (homme et femme - avec nom, prénom, photo et diverses informations de dates, lieux, etc - on peut zoomer pour mieux voir) et du côté droit 3 onglets Apparence, Contenu, Traits de liaison. Je choisis l'onglet Contenu, puis Préselection de contenu/Condensé. Je vois alors dans la partie gauche de la fenêtre les formats des cases homme et femme, ne contenant plus que nom, prénom, photo, profession, dates naissance et décès. C'est presque gagné...
En haut à gauche, bien cliquer pour Modifier les cases Homme et Femme en même temps.
Avec méticulosité, dans la partie gauche, sur la case homme ou femme, clic gauche sur la ligne indiquée Profession, puis travailler sur la partie droite : on voit Ligne Sélectionnée = Profession, et je clique sur le - en dessous. Immédiatement, dans la partie gauche, je vois que la profession a disparu de la case Homme ou Femme.
Il ne reste que les informations Nom, Prénom, date naissance et décès et photo.

Par curiosité, j'ai aussi regardé Dates Naissance et décès. C'est un seul champ "complexe", il s'appelle Date de naissance (Date de naissance - date de décès) où l'on peut aussi paramétrer l'intitulé (Pas d'intitulé, °b+, NBD, etc) ainsi que le format des dates (ex. 3/9/1984, lundi 3 septembre 1984, ou 1984). En choisissant "Pas d'intitulé" et "1984", on a un format très compact avec seulement les années de naissance et décès.

Ces paramétrages sont très puissants, je comprends qu'on peut aussi "bidouiller" les polices de caractère, leur taille et leur couleur, ainsi que le fond des cases, les épaisseurs des traits, les angles etc.

C'est vraiment une belle découverte aujourd'hui !
Heredis 2022 Pro - PC Windows
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Impression

Message par lugancetre »

fdutel a écrit : lundi 5 avr. 2021 17:44

C'est vraiment une belle découverte aujourd'hui !
Bonsoir,
Votre démarche est celle qu'il faut avoir et que beaucoup n'ont pas, hélas, se contentant du "tout cuit" en questionnant le ou les forums.
En généalogie la curiosité doit être à tous les nivaux en commençant par celle des divers manuels.
Peut-on passer son permis de conduire sans avoir appris le code de la route?
Bonnes découvertes et bonne soirée
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »