modification des coordonnées satellites

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dommad31
Messages : 13
Inscription : mardi 4 août 2015 15:25

modification des coordonnées satellites

Message par dommad31 »

bonjour,

votre logiciel OpenstreetMap donne des informations satellites différentes de Google par exemple. ce qui rend compliqué de mettre à jour ces données sur une ancienne commune recherchée d'abord sur Google et Wikipedia puis mise à jour sur votre logiciel.

une logique m'échappe car on devrait avoir les mêmes données sur tous les logiciels de localisation.
exemple
Caen Wikipedia : Coordonnées 49° 10′ 56″ nord, 0° 22′ 14″ ouest
Caen Google : Coordonnées 49,105993 et 0,2214
Openstreet Map (votre logiciel : 49,485850 et 0,399120 et donc si j'applique ces coordonnées sur Google, je suis au milieu de la manche à hauteur de Cherbourg et en alignement de Bayeux

Pouvez vous m'explique car rechercher une ville en chine avec des écarts comme cela je vous assure que c'est le grand noir

Par ailleurs je viens de me rendre compte en changeant les régions sur l'ensemble de mon arbre que la région deux sèvres est en bourgogne franche comté, Vous êtes sûr


Merci de votre explication
Dernière modification par dommad31 le dimanche 4 avr. 2021 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: modification des coordonnées satellites

Message par tahiti »

dommad31 a écrit : dimanche 4 avr. 2021 19:02 votre logiciel OpenstreetMap donne des informations satellites différentes de Google par exemple
Ce n'est pas le logiciel de chez Heredis mais un logiciel libre et ouvert à tous pour les contributions :
https://www.openstreetmap.org/#map=8/47.986/-1.769
dommad31 a écrit : dimanche 4 avr. 2021 19:02 une logique m'échappe car on devrait avoir les mêmes données sur tous les logiciels de localisation.
exemple
Caen Wikipedia : Coordonnées 49° 10′ 56″ nord, 0° 22′ 14″ ouest
Caen Google : Coordonnées 49,105993 et 0,2214
Openstreet Map (votre logiciel : 49,485850 et 0,399120 et donc si j'applique ces coordonnées sur Google, je suis au milieu de la manche à hauteur de Cherbourg et en alignement de Bayeux
Les coordonnées sont les mêmes sur OpenStreetMap que sur Google Maps et aussi Geoportail pour Wiki, il suffit de faire un copier/coller des coordonnées GPS puis le mettre dans un convertisseur comme https://www.itilog.com/fr ou mieux https://www.coordonnees-gps.fr/communes/grans/13044
dommad31 a écrit : dimanche 4 avr. 2021 19:02Pouvez vous m'explique car recherche une ville en chine avec des écarts comme cela je vous assure que c'est le grand noir
Merci de votre explication
Pour le cas de la Chine, il est toujours possible de "récupérer" via les sites précédents, je ne vois pas trop où est le souci surtout qu'il est possible de positionner les "puces"

Nota : Pour les pays étrangers, ne pas prendre comme fond de carte le par "Défaut" mais le fond de carte "Terrain" ce qui vous permets d'avoir les lieux "francisés"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: modification des coordonnées satellites

Message par s_remy »

Bonjour,
Openstreetmap auquel vous faites référence est une base indépendante d'Heredis, constituée sur un principe collaboratif où chacun apporte sa contribution.
Google (que je n'utilise pas) fonctionne sur de tout autres principes.
Il est logique que pour une même commune vous ayez des coordonnées différentes suivant le lieu de cette ville qui est référencé.

En revanche Heredis en vous donnant accès direct à Openstreemap vous permet de déplacer la petite aiguille repère et d'aller jusqu'à positionner une subdivision de cette ville.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: modification des coordonnées satellites

Message par s_remy »

Bonsoir,
Je viens d'aller faire un tour dans Heredis pour regarder ce que m'affiche le dictionnaire des lieux pour votre "ville exemple" où j'ai des ancêtres.
Les coordonnées sont en phase avec la ville sur la carte.
En revanche, dans ces coordonnées, il est important de bien différencier suivant les sites, ce qui est en coordonnées ° ' '' en base 60 et les coordonnées décimales.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-04 à 20.53.01.jpg
Capture d’écran 2021-04-04 à 20.53.01.jpg (106.67 Kio) Consulté 580 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jaspardwilly
Messages : 71
Inscription : lundi 6 mars 2017 21:43
Localisation : Strasbourg

Re: modification des coordonnées satellites

Message par jaspardwilly »

Bonjour,

C'est lamentable d'utiliser une base en Open car les données sont mises à jour par n'importe quel usager. De plus très souvent rien n'est à jour, les regroupements et changement d'appellation sont très souvent ignorés

Pour le France il y a les données de l'IGN qui sont totalement fiables, Heredis devrait permettre une liaison avec celle-ci en plus possibilité de récupérer les cartes de Cassini

cordialement
Portable I5, RAM 32 Go DDR4
disque C: 0,5To ;3 disques SSD de 1,8To
Ecran portable: 17"; Ecran2: 43" ; Ecran 3: 55"
Windows 11 Family, Office 365, Hérédis 2024 pro, AVG Internet Security
Adhérent: CGA(Strasbourg) CEGD(Douai) AGEE(Ostwald)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: modification des coordonnées satellites

Message par tahiti »

jaspardwilly a écrit : samedi 10 avr. 2021 11:11 Pour le France il y a les données de l'IGN qui sont totalement fiables, Heredis devrait permettre une liaison avec celle-ci
Sauf que c'est hors de prix, et ce qui explique par exemple que le programme La France à la Loupe n'est plus mis à jour.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: modification des coordonnées satellites

Message par s_remy »

jaspardwilly a écrit : samedi 10 avr. 2021 11:11 Bonjour,

C'est lamentable d'utiliser une base en Open car les données sont mises à jour par n'importe quel usager. De plus très souvent rien n'est à jour, les regroupements et changement d'appellation sont très souvent ignorés

Pour le France il y a les données de l'IGN qui sont totalement fiables, Heredis devrait permettre une liaison avec celle-ci en plus possibilité de récupérer les cartes de Cassini

cordialement
Bonjour, je suis surpris par votre réaction vis à vis d'un site collaboratif. Trouvez-vous lamentable "Wikipedia" qui fonctionne un peu de la même façon.
N'oublions pas que nous avons en généalogie des ancêtres dans le monde entier et que l'IGN (outre qu'il n'est pas gratuit et se répercuterait sur le prix d'Heredis, ne concerne que la France).
Quant au regroupement de communes, il ne concerne que des saisies d'événements très récents et en quel endroit précis de ce regroupement qui élargit le territoire est-il le plus judicieux de placer les coordonnées?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: modification des coordonnées satellites

Message par mike »

jaspardwilly a écrit : samedi 10 avr. 2021 11:11 C'est lamentable d'utiliser une base en Open car les données sont mises à jour par n'importe quel usager.
Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte, mais Heredis ne vous oblige pas à en passer par cette base collaborative ...
Il ne vous contraint d'ailleurs pas plus à utiliser son programme 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
dommad31
Messages : 13
Inscription : mardi 4 août 2015 15:25

Re: modification des coordonnées satellites

Message par dommad31 »

merci de toutes vos interventions, mais l'écart existe et je ne comprends toujours pas complètement .

a ma connaissance la localisation d'un lieu ne peut pas être différent d'un site à l''autre ou alors il ne faut pas utiliser un site qui ne geolocalise pas. un lieu similaire.
a précision de localisation d'un lieu dépend naturellement ou vous mettez le pointeur, mais dans mon exemple la fiabilité du site sur Hérédis n'est pas le même que sur un site officiel.
prenez dans ce cas un tout petit village et vous le constaterez vous même.
enfin vous vendez cet outil comme une avancée Heridis 2021 aussi il est nécessaire qu'il puisse être fiable ou bien il faut le supprimer .
Nota : la recherche d'un lieu est quand même plus facile sur Google que sur Open view ou vous devez savoir ou vous allez avant de déplacer le curseur
Bien sincèrement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: modification des coordonnées satellites

Message par mike »

dommad31 a écrit : dimanche 11 avr. 2021 12:48 enfin vous vendez cet outil comme une avancée Heridis 2021
Les intervenants sur ce forum n'ont rien à vendre ... ce sont des utilisateurs qui apportent leur aide en fonction de leur propre expérience

Si vous voulez vous adresser à l"éditeur (celui qui vend le logiciel), vous avez peut-être manqué de lire https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 43&t=34197
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »