renommer fichier sur heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

genebeutier
Messages : 31
Inscription : vendredi 20 mai 2016 22:44

renommer fichier sur heredis

Message par genebeutier »

Bonjour, :)
- J'ai installé Heredis 2021 sur un nouvel ordinateur et j'ai transféré mes fichier d'un ordinateur à l'autre parl'intermédiaire de Onedrive (windows 10 tous les deux).
- J'ai transféré le fichier avec de nouvelles données sur geneanet.
- Je ne trouve aucun fichier .ged comme avant.
- Sur la fenêtre de l'application figure : "BEUTIER_export187-export" (en réalité , en passant la souris dessus il apparait "BEUTIER_export187-export.hmw\ BEUTIER_export187-export.hmw\BEUTIER_export187-export.heredis" )
- l'emplacement du fichier dans "......... mes généalogies" sur mon ordinateur s'intitule: "BEUTIER_export187_export.hmw " .
Il contient un fichier avec le même nom = "BEUTIER_export187_export.hmw ".
Ce dernier contient l
. Le fichier de l'application "Beutier_export187_export"
. Le fichier Media.

Il me semble qu'il se passe quelque chose qui n'est pas correct. Les noms des fichiers sont beaucoup trop long.
Est-ce normal avec la version Heredis 2021?
Est-ce normal que je ne trouve pas de fichier .ged?
Que puis-je faire pour tout simplifier sans perdre les données? La FAQ indique qu'il n'est pas prudent de changer de noms mais il existe pourtant l'option "modifer le nom de la généalogie". J
J'aimerais que le fichier s'appelle "BEUTIER_187_hmw". Est-ce possible?

Merci de votre aide (je ne suis pas experte en informatique........). ;)
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: renommer fichier sur heredis

Message par stehle »

Bonsoir
genebeutier a écrit : dimanche 18 avr. 2021 19:50 J'ai installé Heredis 2021 sur un nouvel ordinateur et j'ai transféré mes fichier d'un ordinateur à l'autre par l'intermédiaire de Onedrive (windows 10 tous les deux).
À la base, il faudrait savoir précisément ce que vous avez transféré et comment vous l'avez fait, quels noms avaient les fichiers, etc.
Et surtout pourquoi n'avoir pas utilisé le partage pour transférer proprement vos données d'un PC à l'autre
genebeutier a écrit : dimanche 18 avr. 2021 19:50 - J'ai transféré le fichier avec de nouvelles données sur geneanet.
- Je ne trouve aucun fichier .ged comme avant.
Là aussi, un peu de précision sur ce que vous avez fait serait utile. Il y a au moins 4 différentes manières de faire cette opération.

Si je comprends bien, votre fichier de base sur l'ancien PC s'appelle BEUTIER_187.mw.
Vous l'avez transféré via Onedrive (comment) et récupéré sur le nouveau PC, j'imagine toujours sous le nom de BEUTIER_187.hmw

Après, qu'avez-vous fait pour transférer sur Généanet ?
Sans doute créé un fichier GED qui aurait dû s'appeler BEUTIER_187_export.ded

C'est là où vous avez dû bricoler avec les noms de fichier.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »