Recensements 1831, Québec, Canada

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Recensements 1831, Québec, Canada

Message par alfras »

Bonjour,

J'essais de compléter une fiche de recensements, 1831, Bas Canada pour un de mes ancêtres. Le problème se situe au fait que lors du recensement il était décédé. Il semble qu'à cette époque on utilisait le nom chef de famille pour désigner la maison recensée, que cette personne soit décédée ou pas.

Les membres de la familles n'étaient pas énumérés et on y trouvaient seulement le nombre de personne composant le ménage et le nombre de ménages habitant la maison.

Ces informations sont intéressantes avec tout le reste, mais comment faire pour les compiler? Dans l'option saisir, recensement, le recensement de 1831 est présent dans le menu déroulant, mais ne semble pas formaté ou très adéquat pour le recensement de cette année précise.

Merci à l'avance pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Recensements 1831, Québec, Canada

Message par s_remy »

Bonjour,
On trouve en effet des possibilités dans Heredis de faire des saisies par "documents" dont les recensements.
Ce sont des outils très intéressants et utiles lorque le modèle/canevas correspond à ceux utilisés à l'époque en un pays, une région, une province.

Pour ma part je suis régulièrement confronté à d'autres présentations qui m'incitent à travailler manuellement.
Je saisis l'événement "recensement" pour l'un des personnages et j'y place les autres personnages mentionnés après avoir cliqué sur "partager".
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »