lenteur de lancement de heredis 21.2

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
ppaul-andre
Messages : 6
Inscription : mercredi 16 mai 2018 18:25
Localisation : Poitiers France

Re: lenteur de lancement de heredis 21.2

Message par ppaul-andre »

Bonjour à tous,

Dans la série "Les mystères d'Heredis", j'ai constaté depuis 2 jours (il y a 3 jours c'était encore languissant) que le problème que j'avais signalé a cessé brusquement : sans que je n'aie rien changé ni à ma config, ni à mon accès Internet, ni à mes paramétrages réseau, le fait de cliquer sur le raccourci d'un quelconque de mes fichiers Heredis le fait s'ouvrir en un temps très bref, de quasi-"instantanément" à maxi 10 secondes...

alors ?

Les gentils développeurs de Heredis ont corrigé le problème (mais je n'ai pas eu à installer de mise à jour) ?

ou intervention extraterrestre ? divine ? "la vérité est ailleurs" ? Allo ? Mulder ? :D

Dans tous les cas, faut être un tordu comme moi pour continuer à se poser la question "pourquoi ça marche bien ? " :?

puisque justement, ça marche bien...

En tous cas, merci à tous de vos conseils éclairés à un néophyte de ce forum... :oops:

bien cordialement !
PAP
Heredis pro 21.2 - Windows 10 - Firefox - Norton 360 (toujours à jour)
Intel Core I9 9900K 3.6 GHz
RAM 64 Go DDR4 3600 - Asus Geforce RTX 2060
Deux écrans 28" (paysage et portrait)
8 To SSD dont 2x2 RAID 1 + sauvegardes externes
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lenteur de lancement de heredis 21.2

Message par stehle »

Bonjour
Bienheureux que ça marche à nouveau correctement.
ppaul-andre a écrit : samedi 5 juin 2021 13:47 Les gentils développeurs de Heredis ont corrigé le problème
Peut-être côté serveurs, mais je doute.
ppaul-andre a écrit : samedi 5 juin 2021 13:47ou intervention extraterrestre ? divine ? "la vérité est ailleurs" ? Allo ? Mulder ?
J'irai plutôt voir ce qu'il y a eu comme mise à jour ces dernières 72 heures au niveau Microsoft et éventuellement Antivirus.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: lenteur de lancement de heredis 21.2

Message par mdrye »

Bonjour,
Pour information, lors du changement par Heredis par un langage SQL plus approprié aux bases de données (il doit y avoir environ 3 ans), mon fibb mes fichiers (stockés sur NAS) mettaient jusqu’à 15’ pour s’ouvrir.
La raison était que que je mettais des liens url/hypertexte dans les notes de recherches.
Heredis a dû manipuler le fichier pour transformer tous les liens url en liens texte. Résultat, ouverture du fichier sur NAS environ 10’´
Très bonne journée
H21 Pro
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: lenteur de lancement de heredis 21.2

Message par mike »

mdrye a écrit : jeudi 22 juil. 2021 12:48 ... changement par Heredis par un langage SQL plus approprié aux bases de données (il doit y avoir environ 3 ans)
N'était-ce pas plutôt en 2014 ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: lenteur de lancement de heredis 21.2

Message par mdrye »

Bonjour Mike,
C’est possible, je n’ai pas vérifié

Heredis étais surpris de voir à quel point il y avait des liens dans les notes de recherche (chaque événement étant référencé)
Ils ont dû intervenir sur 4 fichiers

Très bonne journée
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »