extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hcevanne
Messages : 4
Inscription : jeudi 13 févr. 2020 04:41

extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par hcevanne »

Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois d'extraire d'une généalogie Heredis 21 (mise à jour) une petite branche d'environ 10 individus, pour l'intégrer dans un autre fichier hérédis 2021
J'ai essayé en exportant en format Heredis, en exportant en format gedcom, mais rien à faire : quand je l'ouvre il n'y a rien ni personne dans le fichier qui fait pourtant dans les 800 k.
Qui peut m'aider à comprendre ? Merci
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par s_remy »

Bonjour
Lors de l'export du rameau, je suppose que vous aviez mis la racine de la branche en position centrale, mais qu'avez-vous paramètre dans l'interface?
Avez-vous choisi ascendance?.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
hcevanne
Messages : 4
Inscription : jeudi 13 févr. 2020 04:41

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par hcevanne »

Merci d'avoir répondu. J'ai mis la personne dont je veux extraire l'ascendance au centre. J'ai cliquer sur gerer une branche afin de marquer les individus (8 au total).
J'ai cliqué sur exporter puis heredis, une branche individus marqués, et olé. J'ai changé l'emplacement du fichier afin qu'il se trouve avec les autres fichiers heredis.
je l'ai sauvegardé sous le nom proposé.
Heredis me demande si je veux l'ouvrir, et quand je l'ouvre, il n'y a rien dedans. RIEN.
Je viens de refaire la manoeuvre 2 fois.
Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par mike »

hcevanne a écrit : mardi 8 juin 2021 13:37 J'ai cliquer sur gerer une branche afin de marquer les individus (8 au total).
La Gestion de branche ne Marque pas le personnage central de départ ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par s_remy »

Bonjour,
Vous disposez certes de la gestion de branche, intéressante pour un travail copieux, mais pourquoi n'avez-vous pas fait le simple "export" Heredis d'ascendance du personnage central sans vous encombrer du marquage etc... d'autant que vous mentionnnez qu'une dizaine de personnages Je suis curieux d'une copie d'écrn de vos paramétrages d'export
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
hcevanne
Messages : 4
Inscription : jeudi 13 févr. 2020 04:41

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par hcevanne »

bonsoir
C'est sûr que j'aurais eu plus vite fait de le saisir à la main. Mais j'essaie d'apprendre.
Donc je vous transmets la copie du premier écran de exporter avec le personnage central affiché sur Heredis.
Et le ficher export tel qu'il se présente quand je l'ouvre.

Donc si vous voyez pourquoi çà ne fonctionne pas, ce serait vraiment super.
Merci
Cévanne
Pièces jointes
IMPRESSIONS ECRAN.docx
(361.57 Kio) Téléchargé 38 fois
gquedeville
Messages : 483
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par gquedeville »

bonjour,
vous avez choisi "Exporter uniquement les individus marqués"
Soit vous marquez d'abord tous les individus que vous voulez exporter, soit vous choisissez "Exporter tous les individus"

Cordialement
--
Gilles
Dernière modification par gquedeville le mardi 8 juin 2021 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par malijoli »

mike a écrit : mardi 8 juin 2021 13:39
hcevanne a écrit : mardi 8 juin 2021 13:37 J'ai cliquer sur gerer une branche afin de marquer les individus (8 au total).
La Gestion de branche ne Marque pas le personnage central de départ ...
Bonsoir,
Avez-vous vérifié que votre individu mis au centre est bien marqué ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Herediser

Message par mike »

malijoli a écrit : mardi 8 juin 2021 20:50 Avez-vous vérifié que votre individu mis au centre est bien marqué ?
Il ne l'était certainement pas ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hcevanne
Messages : 4
Inscription : jeudi 13 févr. 2020 04:41

Re: extraire une branche d'un fichier heredis pour l'intégrer dans un autre fichier Heredis

Message par hcevanne »

Bonjour
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions. Ca a marché en choisissant "tous les individus" dans la fenêtre "exporter"
Je ne voulais pas cocher "tous les individus" craignant que tout le fichier soit exporté, ce qui n'était pas le but. J'ai du mal à comprendre la logique du système.
En tous cas merci à tous.
Bonne journée et allons aussi au soleil, il fait beau !
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »