BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bernardjl
Messages : 18
Inscription : lundi 29 avr. 2013 17:38

BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par bernardjl »

:oops: :evil: :?:

après téléchargement de 2021, tous les fichiers ont bloqués!
Hérédis se montre incapable de résoudre ce problème!
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par s_remy »

Bonsoir,
Dites en un peu plus sur votre constat.
Qeille est votre configuration?
Vous mentionnez avoir téléchargé Heredis2021. Quand vous mentionnez des fichiers bloqués, quels étaient ces fichiers antérieurs? fichiers Heredis? si oui établis sous quelle version? autres types de fichiers?
Vous avez cherché à les ouvrir? à les importer?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par mike »

bernardjl a écrit : vendredi 11 juin 2021 10:26 :oops: :evil: :?:

après téléchargement de 2021, tous les fichiers ont bloqués!
Hérédis se montre incapable de résoudre ce problème!
"2021 méfiance" ! Et en majuscules !
H21 est sorti il y a 9 mois et a à ce jour des milliers d'utilisateurs en France et ailleurs dont quasiment tous n'ont pas eu de problème à faire passer leurs fichiers. Ne croyez pas être dans les premiers utilisateurs de cette version de Heredis
Avant de crier au bug, il faudrait analyser en détail ce qui s'est passé entre la chaise et le clavier ... et un peu au-delà

"bug" !
Un peu une habitude pour vous ? Voir https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 01#p144201

A force de crier au loup ....
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par mimalo35 »

Hérédis se montre incapable de résoudre ce problème !
Bonjour,

Je suis totalement en accord avec ce que vous dit Mike.

Sur vos quinze interventions sur le forum, (qui ne sont pas inintéressantes néanmoins), nous déplorons trois choses :
  1. La quasi-absence de formules de politesse (2/15), pour introduire vos réponses et/ou vos questionnements.
    Un petit "Bonjour", c'est tout de suite mieux, et cela introduit le sujet…
  2. L'absence de signature sur votre matériel et vos logiciels, dans votre profil utilisateur (Signature), évite d'avoir à vous le demander, pour commencer à vous répondre.
  3. L'usage des majuscules dans un forum, vous en connaissez l'usage, au vu de la manière dont vous en abusez.
Vous souhaitez de l'entraide ?

Respectez la communauté Heredis !
Dernière modification par mimalo35 le mercredi 30 juin 2021 10:10, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
bernardjl
Messages : 18
Inscription : lundi 29 avr. 2013 17:38

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par bernardjl »

Bonjour à tous,

Problème en voie de solution!

Pour venir en aide à un membre de l’association, ce samedi j’ai acheté et téléchargé H21. J’ai ouvert un fichier : ras.
J’ai ouvert son fichier « Dorlisheim » recopié de son PC -environ 34500 individus :
On peut l’ouvrir, ajouter des individus, enregistrer, mais plusieurs fonctionnalités sont inopérantes. Et il est impossible de le fermer, car « Erreur : exception externe EEFFACE » bloque H21. Il est alors impossible de faire quoi que ce soit sur H21.
Appel au secours à Hérédis : sans résultat.
Panique à bord !
Vérification sur forum : EEFFACE est citée à plusieurs reprise !
pour Mike : le philosophe a dit « Tout qui arrive une fois, arrivera encore et encore ! »

Aucune action proposée ne donne de résultat soit par mauvaise exécution de la manip à faire, soit l’action est inopérante ! je ne suis pas informaticien. D’ailleurs dans les associations de généalogie, la plupart des membres sont retraités et l’âge moyen élevé. Très peu de Geek ! Pensez-y dans vos réponses !

Mon domaine, c’est la lecture d’actes, en latin, en allemand tantôt gothique, ou Sutterlin ou « Spitzschrifft » et leur transcription dans un logiciel-outil indispensable et irremplaçable- pour assembler les familles.

Fin de tâche par le gestionnaire de fichier !
H21 installé ce samedi matin sur mon PC, fonctionne correctement.
Finalement, Billal de Hérédis propose la solution adéquate : lui transférer le fichier pour récupération des données !
Ce qui sera fait dès que j’aurai l’accord du propriétaire pour le transfert.

Cordialement
Bernard
micheller11
Messages : 5
Inscription : vendredi 30 avr. 2021 11:39

EEFFACE

Message par micheller11 »

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis 15 jours, je me suis mise à le saisie de mes fichiers (j'avais beaucoup de retard!) et là : la cata Heredis bloqué et message: "exception externe efface" J'ai réussi à fermer le logiciel et mon PC qui en a profité pour mettre a jour Windows mais lorsque j'ouvre de nouveau, je n'ai plus ma saisie récente et je m'arrache les cheveux.
J'ai bien lu les conseils du forum mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris (80 balais)et j'ai peur d'aggraver la situation!....
J'ai Heredis pro version 2021, Windows 10
Merci à qui pourra me donner des conseils judicieux
micheller11
Messages : 5
Inscription : vendredi 30 avr. 2021 11:39

EEFFACE suite

Message par micheller11 »

Bonjour,

Depuis hier je recherche éperdument une solution pour retrouver ma saisie des 3 dernières semaines.

Je vois les messages de Mike qui nous demande de rechercher les solutions pour EEFFACE. J'ai eu beau chercher, je trouve plein de messages mais pas les réponses. J'ai tout de même fait la combinaison de l'ouverture de heredis avec appui de la touche CTRL.

J'ouvre Heredis mais je tomber sur un fichier du moi de mai dernier. Il semble que j'ai perdu mes dernières saisies, ce qui me désespère car j'avais pourtant bien bossé et j'ai beaucoup de mal avec ma vue qui a considérablement baissé.

Je fais appel à Mike qui a l'ai de bien maitriser le problème et je vois qu'il est en ligne.

Merci à lui de bien vouloir me dépanner
Heredis pro 21 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par mike »

Il serait préférable que vous vous adressiez au support de l'éditeur : https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
micheller11
Messages : 5
Inscription : vendredi 30 avr. 2021 11:39

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par micheller11 »

Merci Mike, mais c'est déjà fait depuis la semaine dernière et j'attends!....
Bonne journée
bernardjl
Messages : 18
Inscription : lundi 29 avr. 2013 17:38

Re: BUG 2021 MEFIANCE fichiers Bloqués!

Message par bernardjl »

Réponse à Micheller11,
Bonjour,
le bug est dans le fichier, pas dans le logiciel.
je ne connais pas l'origine du bug! ni l'action qui conduit à cette situation.

Fermer le fichier Par "Ctrl +ALT+SUPPR" ; gestionnaire des taches; onglet: processus: surligner hérédis; faire "fin de tache" ((en bas à droite)
Il est alors possible d'ouvrir et d'utiliser un autre fichier hérédis!

Mon problème a été résolu par appel à Hérédis. Billal (Heredis) <contact@heredis.com>
M Billal m'a donné le processus à suivre.
j'ai récupéré le fichier réparé! que j'ai installé sur l'ordi de notre généalogiste.

le philosophe a dit "tout qui arrive une fois, arrive encore et encore"
cela devrait aussi être vrai pour la réparation du fichier!
bon courage
Bernard (80 balais)
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »