Entrées pirates ??

Modérateurs : Animateurs, Heredis

milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Entrées pirates ??

Message par milliber »

Bonsoir,
Une personne utilisant Hérédis et Hérédis Online, je suppose, m'a posé une question concernant des personnages inscrits sur mon arbre généalogique.
Le problème c'est que je suis sur de ne pas avoir entrer ces personnages dans ma généalogie. Ils ne sont d'ailleurs pas sous N° sosa ni de branche collatérale
Ma généalogie est mayennaise, ces personnages sont sarthois.
Est-il possible qu'il y ait eu piratage de mon compte Hérédis Online ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Entrées pirates ??

Message par mike »

milliber a écrit : dimanche 13 juin 2021 20:06 Bonsoir,
Une personne utilisant Hérédis et Hérédis Online, je suppose, m'a posé une question concernant des personnages inscrits sur mon arbre généalogique.
Le problème c'est que je suis sur de ne pas avoir entrer ces personnages dans ma généalogie. Ils ne sont d'ailleurs pas sous N° sosa ni de branche collatérale
Ma généalogie est mayennaise, ces personnages sont sarthois.
Est-il possible qu'il y ait eu piratage de mon compte Hérédis Online ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bernard Millière
Il n'y a pas de possibilité de modifier le contenu d'une publication, sauf à ce que son propriétaire la re-publie entièrement.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Entrées pirates ??

Message par jpmd »

Vérifiez dans votre fichier Heredis sur votre PC si ces individus existent et si oui, regardez leur date de création. Ca peut vous permettre de comprendre à quelle occasion vous les avez saisis ou bien importés.
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Entrées pirates ??

Message par milliber »

Bonjour,
Je viens de vérifier la date de création des personnes que je ne me souviens pas avoir saisis dans mon arbre généalogique dans Heredis.
Ils existent bien dans Hérédis dans mon PC, la date de création des fiches est 31 7 2012 ou 1 8 2012 toutes à la mème heure 00.00.
Ceci conforte mon idée d'intrusion malveillante car toutes les fiches créées à la mème heure, c'est impossible. De plus, j'ouvre mon PC de bonne heure le matin mais je le ferme en fin d'après midi. Je ne l'utilise jamais vers minuit.
Je vais bien sur effacer toutes ces fiches mais je ne vois pas comment détecter ce genre d'importations non désirées.
Une chose me rassure toutefois : cela date de 2012, la sécurité de Hérédis n'a pu que se renforcer depuis 9 ans et rendre ce genre d'incident plus difficile. Par ailleurs, s'il y en avait eu d'autres, le nombre aurait rendu la détection plus fréquente.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Entrées pirates ??

Message par mike »

milliber a écrit : lundi 14 juin 2021 06:53 Ils existent bien dans Hérédis dans mon PC
Ils n'existent pas dans Heredis ... mais dans votre fichier.
Heredis ne met dans ce fichier que ce que vous lui dites de faire. Et au cas improbable où un malveillant aurait su tripoter le format propriétaire interne du fichier pour y rajouter des information reconnaissables par heredis, ce ne pourrait être qu'une infection de votre système.

Je ne peux envisager qu'une façon d'arriver à votre résultat : vous aurez fait un import accidentel ou volontaire dont vous avez oublié depuis l'existence ?

Le problème semble bien être du type "entre la chaise et le clavier" (ce ne serait pas le 1er rapporté sur ce forum)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Entrées pirates ??

Message par milliber »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses mais les personnages incriminés n'ont rien à voir avec mon ascendance ni branches collatérales.
Je ne vois pas pourquoi ni comment je les aurais saisis dans mon fichier Hérédis.


Le problème semble bien être du type "entre la chaise et le clavier" (ce ne serait pas le 1er rapporté sur ce forum) : pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par cela ?

Bonne journée
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Entrées pirates ??

Message par mike »

milliber a écrit : lundi 14 juin 2021 10:46 pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par cela ?
Google vous trouvera les signification de cette expression 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Entrées pirates ??

Message par milliber »

Re-Bonjour,
J'apprécie le coté sympa de cette réponse.
Cordialement
Bernard Millière
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »